Reportage Investigations sur l'Ile Maurice

Bonjour à tous,

je vous invite à visionner ce reportage assez réaliste, diffusé mercredi sur France O.

Nous avons la chance d'y faire une courte apparition :

https://www.youtube.com/watch?v=fAqB9ChmltQ

Oui nous l'avons vu. C'était très interessant.

Merci

Un grand merci pour le lien, ce reportage est très intéressant et objectif. Un petit bémol peut-être, pourquoi ne pas s'être plus étendu sur le fait que les IRS /PDS présentés comme pratiquement tous vendus étaient à ce point déserts ?

Voilà c'est fait !!
Toujours à l'affut de ces documentaires très interressants  :)
Et toujours prête plus que jamais pour m'expatrier à Maurice ... avec une petite réserve pour ma part c'est de trouver au plus tôt un job  ;) ...
Je sais pas très réaliste mais toujours pleine d'optimisme  :top:

Bonjour à tous.
J'ai pu voir ce reportage , il est intéressant car il ne cache pas l'écart énorme entre les gens qui spéculent et ont beaucoup d'argent et une population qui souffre de la pauvreté et qui trime pour joindre les deux bouts..
je trouve ce reportage assez difficile à regarder à cause de ces inégalités..

                                         cordialement pascal

Bonsoir à toutes et tous, 
Je viens de visionner ce reportage que je n'avais pas vus; Édifiant de réalité malheureusement !
En fait certains promoteurs mentent comme des "arracheurs de dents": Ils disent dans les reportages, dans les médias et dans les belles revues glacées que leurs maisons ou appartements se sont vendues en moins de 6 mois..........un directeur des ventes a même utilisé l'expression: "Nos nouveaux appartements se sont vendus comme des petits pains".........Au final, au bout de 2 ans d'attente......nous apprenons que le projet de construction de ces appartements a été abandonné car le promoteur n'avait réussi à vendre que quelques appartements.........
Les complaintes sont malheureusement nombreuses; Je viens d'être informé par les propriétaires d'un programme RES situé juste à coté de La Balise Marina que depuis plus d'un an l'accès à leur maison ne peut se faire qu'avec un 4x4 tellement le chemin d'un km de long est défoncé.........et maintenant ils sont inondés à cause de drains qui seraient écrasés ou bouchés par du béton.........La galère continue !
Je crois que nous sommes nombreux à penser: "Il faut que ces conneries s'arrêtent et que les responsables "se bougent" car MAURICE ce n'est pas çà quand même"..............

Hello,

Vu le reportage également, intéressant, avec  toutefois deux passages qui m'ont fait bondir. Celui où le journaliste tente de dire que l'état ne fait pas grand chose pour les drogués alors qu'ils ont substituts et soins gratuits, y compris des thérapies sida pour celui qui malheureusement l'a contracté, ce qui n'est pas le cas de tous les pays loin s'en faut... Ca méritait d'être souligné.
Et celui où il se fait enfumer sur les irs/Res/pds qui "se vendent en deux heures"... :-)
C'est vrai que le temps est une valeur relative... Mais là le journaliste il est partit chez Einstein vigoureusement... :-)

En effet il y a certains pays qui ne font vraiment RIEN pour les toxicomanes, mais permettez-moi de vous dire que le gouvernement peut très sûrement faire beaucoup mieux.
Distribuer la méthadone devant un poste de police aux yeux de tous, sans suivi médical c'est quasiment inutile ! C'est de la poudre aux yeux simplement pour faire croire qu'ils prennent en compte cette problématique.
Heureusement qu'il y a des ONGs pour assurer le suivi, encore que ces ONGs sont soutenues par... majoritairement des fonds privés ou des financements européens.

J'ai vraiment aimé ce documentaire car il montre l'envers du décor, Mention spéciale pour le passage à propos des plages de l'Ile qui sont de moins en moins accessibles aux mauriciens, tout cela pour satisfaire les groupes hôteliers... Oui l'économie mauricienne tourne en grande partie grâce au tourisme, mais est-il vraiment nécessaire de construire ENCORE des hôtels ?

kalypso9 a écrit:

Heureusement qu'il y a des ONGs pour assurer le suivi, encore que ces ONGs sont soutenues par... majoritairement des fonds privés ou des financements européens.


C'est quoi exactement la définition d'une ONG donc ?  :/

En effet je me suis mal exprimé au temps pour moi.
Il y a des ONGs bénéficiant de quelques fonds publics heureusement !
Je tenais surtout à souligner que ces associations oeuvrent beaucoup plus que les pouvoirs publics qui a mon sens ferment les yeux.
Enfin, chacun son opinion sur le sujet...