Ecoles a Djerba

Bonsoir a tous,
 
Je viens vers vous esperant avoir des renseignements sur les ecoles ..
je compte m installer a djerba du cote Aghir cet ete et j ai trois enfants scolarises actuellement en france cm1, ce2 et petite sectioin .
j aurai aime en savoir plus sur vos experiences et si vos enfants se sont adaptes facilement.
Pour ma part mes enfants ont deja vecu a l etranger, en irelande et c etait vraiment une experience tres enrichissante pour eux.
En vous remerciant.

Bonjour,
vous désirez quoi,une école publique tunisienne,ou une école du réseau français ?
Il n'y a qu'une école reconnue par l'AEFE à Djerba :
https://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/14483
Et il y a déjà de nombreuses discussions sur le sujet...
https://www.expat.com/forum/4599-6-etud … jerba.html

l'ecole a hount souk n'est pas encore agréer mais a midoum "complexe educatif "eureka" offre des possibilités avec un dispositif organisé avec le CNED ( centre national d"education a distance  avec un agreement de l'education nationale:  il y a déjà quelques eleves cela corespond a  votre situation. le centre est situé en face de l'ecole avicenne a midoum Djerba

robert jenny

robert jenny a écrit:

l'ecole a hount souk n'est pas encore agréer mais a midoum "complexe educatif "eureka" offre des possibilités avec un dispositif organisé avec le CNED ( centre national d"education a distance  avec un agreement de l'education nationale:  il y a déjà quelques eleves cela corespond a  votre situation. le centre est situé en face de l'ecole avicenne a midoum Djerba
robert jenny


Ne prêchez pas que pour votre paroisse...!
5 Janvier 2018 :
"Dans le cadre de la coopération éducative qui nous lie ainsi que du processus d'homologation, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Madame Sophie Renaud, Directrice de l'Institut Français de Tunisie.
Cette visite vient confirmer une nouvelle fois le soutien des Instances Françaises envers notre école et notamment leurs engagements à faire bénéficier nos enseignants de l'expertise de l'Aefe en matière de pédagogie et de formation."

:P

Je peux apporter mon expérience ; Pour des raisons familliales que je ne discuterais pas ici ma fille et mon gendre ont du prendre la décision de nous confier à nous les grands parents pour une année scolaire leur fille qui a 6 ans et qui est en CP.
Celà s'est fait car s'ouvrait à Houmt Souk l'école Victor Hugo , Ecole internationale à programme français, pas encore agréée certes, mais aucune école ne l'est , la première année d'ouverture, elle le sera sans aucun doute la seconde année....
Depuis septembre donc, ma petite fille est donc scolarisée à cette école maternelle et primaire Victor Hugo. Ils sont très peu nombreux  par classe, les enseignants ainsi que tout le personnel sont très compétants et ont tous les diplômes nécessaires, je puis vous assurer qu'elle va tous les jours à l"école en chantant. Et je peux également vous assurer, puisque nous sommes rentrés en France pour les fêtes ( vacances scolaires zone B) que  ma petite fille ayant rancontré d'autres enfants également en CP n'avaient rien à leur envier. Son niveau est égal, voire supérieur, à celui des enfants scolarisés en France en CP !!!
Je souhaite que cette école installée à Djerba fasse que des français qui hésitaient à s'installer ici faute d'école le fasse et que la population ne soit plus seulement constituée  ici que de retraités !