Cours d'arabe jerba

Bonjour,

J'aimerais savoir si des cours d'arabe tunisien sont dispensés à Jerba.

Si oui, savez-vous où ils ont lieu et quels sont les tarifs ?

Mille mercis

Je suis impatiente de voir les réponses car j'allais poser la même question aujourd'hui !!!!
Car à part qq petits mots, bonjour, au revoir, ça va et les noms des légumes au marché, je n'avance pas ... et seule avec un livre c'est impossible pour la prononciation

Je sais que des cours d'arabe sont donnés à Djerba, j'ai une amie qui y va, elle est en France pour l'instant et moi aussi, je la contacte et je vous donne les infos.

Merci d'avance

Merci beaucoup !

A très bientôt donc

je suis depuis septembre des cours à HOUM SOUK avec MUSTAPHA et j'arrive tres bien à me faire comprendre.Voici son tel20007600;dIS QUE TU APPELLES DE LA PART DE REINE:c'est 20dinars la séance d'une heure.Cordialement.Reine Malika

Merci beaucoup Reine

Bonjour Reine,
Vous prenez combien de cours par semaine depuis septembre ( 9 mois) pour arriver à vous faire comprendre? Est ce uniquement de l'oral ?
Merci d'avance pour les réponses

Merci Reine !

je prends une heure par semaine,avec révisions à la maison;nous avons des controles écrits tous les 2 mois et beaucoup d'oral mais si vous avez envie nous pouvons travailler ensemble de temps en temps(je ne veux envahir personne mais j'ai été instit en France et ça me fera réviser!).Depuis quand etes vous ici?Cordialement.Reine

Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous sommes installées, mon mari et moi, depuis 2 mois pour passer notre retraite ici. Je compte commencer les cours fin juin. Car avant j'ai les enfants et petits enfants qui viennent nous voir. Merci de votre offre de révision ensemble, c'est une bonne idée avec votre passé de pédagogue! . Je vous recontacte quand je commence les cours.

les cours vont de septembre à juin,telephonez lui et il vous dira si vous pouvez commencer en juin pour une premiere approche.Il vous dira si vous pouvez commencer en juin pour une premiere approche.A bientot REINE

Il y a une association de femmes sur Midoun  : Bessmasolidarité

si vous voulez je peux vous donner les coordonnés

Merci mais je garde l'adresse de Reine, mon mari souhaite également prendre des cours; alors une assos de femmes ......

étant en contact avec Dominique56 j'ai eu votre info sur l'assoc des femmes à MIDOUN,pouvez vous me donner un tel,une adresse....Merci.Reine

Reine SAINT MAURICE a écrit:

étant en contact avec Dominique56 j'ai eu votre info sur l'assoc des femmes à MIDOUN,pouvez vous me donner un tel,une adresse....Merci.Reine


J'ai fait la liaison avec le post initial car l'année dernière à travers l'association (je ne sais si elles ont pu concrétiser leur projet) elles avaient envisagé de donner des cours.
Enfin bref je suis un peu HS

Cette association de femmes a pour but l'entraide et rompre l'isolement des femmes et l'aide à leurs enfants.
le siège est au dessus du Palais Royal (c'est un café à Midoun, je ne sais si tu connais), je sais qu'elles ont une permanence le vendredi matin et certains après-midis.

Un exemple de leur action : beaucoup de femmes Djerbiennes chez elles travaillent artisanalement à la main : broderies, confections d'habits traditionnels, de bijoux, des décorations ... elles voudraient les vendre et se faire reconnaître pour leur talents ... mais isolées elles n'en ont pas les moyens.
Au mois de mai, comme chaque année elles ont organisé pendant une semaine une magnifique exposition
Elles se réunissent aussi pour discuter et partager leurs soucis et problèmes.

Bonjour Reine,

Je viens passer les 2 mois d'été à Djerba et j'avais également pensé prendre des cours car j'y vais régulièrement, j'ai déjà travaillé la bas mais pourtant je n'ai jamais vraiment su assimiler la langue! ça serait sympa de réviser également ensemble. Je vais prendre contact avec votre professeur à mon arrivée ;-)

le prof ,en juillet et aout est à TUNIS mais nous pouvons réviser ou viser ensemble si vous le souhaitez.En aout sommes en France pour voir la famille mais en juillet pas de probleme
cordialement
a bientot Reine