écoles en français ?!

Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des discussions sur ce thème, mais comme c'est assez important, je voudrais savoir si il y a une école française à djerba . J'ai lu sur un autre forum qu'il y a une à Houmt souk derrière un moskee ? Nous voudrions aller vivre à Djerba, mais notre fils à 11 ans et l'année prochaine il va en secondaire, alors assez important pour nous .
Si qq'un peut nous aider ?
Merci beaucoup,
Nikaty

Il n'y a pas d'établissement français officiels (qui dépendent de l'état français). Il y a des établissements privés qui dispensent le programme français.

bonjour,

l école située à houmt souk n est pas totalement une école française.je l ai visité et j ai discuté avec son directeur,c est une école primaire à programme tunisien avec quelques matières en français.Si votre fils à 11ans,il est donc au collège et à ce niveau,reste le choix entre le collège publique ou les cours par correspondance via le cned ou la combinaison des deux.voilà,j espère que j ai pu vous éclairer.

Bonjour,
Je vais m'installer à Djerba fin juin 2014 et j'aimerai trouver une école supérieure dans la région. Ma fille de 18 ans termine ses humanités et voudrais continuer ses études. Il paraît que les cours dans le supérieur sont donnés en langue française. 
Je vis déjà en alternance entre la Belgique et Djerba mais je n'arrive pas à trouver une haute école.
Je vous remercie de votre aide

Bonjour,

A Djerba, il n'y a qu'un ISET (Institut Supérieur d'Etudes Technologiques) à Midoun, qui permet d'obtenir un diplôme de technicien supérieur. Mais, il y a des universités dans tout le pays, le site du ministère de l'enseignement supérieur vous en donne la liste ainsi que les établissements ( en cliquant sur les liens):
http://www.mes.tn/francais/index.htm
Cliquez sur le lien "Universités" dans la colonne de gauche
Bonne recherche!

Bonjour,

Il existe une école primaire privée à Djerba qui suit le programme de l'éducation nationale française en ce qui concerne le français. Les autres matières, en revanche, sont enseignées en arabe.