Professeur à domicile

Bonjour,

je cherche quelqu'un pour enseigner le programme scolaire avec le CNED à mon fils qui est en classe de CM1.

Merci de votre retour
Nous sommes sur Djerba Midoun

Bonjour,
avez vous "fouillé" dans ces discussions ?
https://www.expat.com/forum/4599-6-etud … jerba.html
Il me semble qu'une personne Malyce proposait ses services,
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr
Essayez de la contacter en MP.......

Bonjour!

Moi aussi, j'aurai besoin de quelqu'un aussi... Merci pour les renseignements!

Vos enfants ont quels âge et son a quelle école sur djerba ?

Bonjour,
J'ai deux filles de 9 ans, en CE2 actuellement, et nous avons l'intention de nous installer à Djerba d'ici un an ou deux.
Le problème de la scolarisation se pose donc également ....
Je pense les inscrire à l'école JJ Rousseau pour leur dernière année de primaire (si cela est possible), et parallèlement leur faire suivre les cours du CNED, avec éventuellement un prof à domicile pour cadrer le tout.
L'idéal serait que plusieurs familles d'expat se rejoignent pour mettre en place des cours et des activités communes pour les enfants ....
Pensez-vous que cela est possible ? peut-être cela existe-t-il déjà  ?
J'aimerais aussi bien entendu que mes filles puissent avoir des amis français, pour que l'intégration à Djerba se fasse en douceur. J'appréhende un peu la réalité du quotidien une fois installées là bas !  :joking:
Merci de vos futures réponses
Françoise

il n'y a pas de famille francaise avec enfant sur DJERBA !!!!!!

Pensez a vos enfants !!!!!

Rebonjour,
merci pour l'info.
Pourtant en lisant les discussions sur ce site, pas mal de personnes se posent la question de la scolarité de leurs enfants sur Djerba ?!
Je suis même assez surprise qu'il y ait un "vivier" de familles françaises sur Djerba.
Et un projet d'école semblait être en cours d'étude non ? ou en tout cas un regroupement d'enfants français afin de suivre le programme scolaire français... à suivre.
En ce qui nous concerne nous ne passerions qu'une année à Djerba, ensuite nous irions sur Sfax, du moins si tout se passe comme prévu !!!  :top: 
Bon j'espère que j'aurai des retours positifs d'autres familles pour qui l'aventure s'est bien passée.
Encore merci de vos conseils cependant, car il faut aussi voir la réalité en face !
A bientôt

Bonjour à tous
Djerba est très bien en tant qu'expat retraités
si on veut s'expatrier en Tunisie avec des enfants, ce n'est certainement pas ici à Djerba qu'il faut s'installer
La Tunisie est en fait à plusieures vitesses, il y a  le nord, Tunis et le nord est, mais plus on descend ou qu'on rentre dans les terres moins il y a de commodités,  c'est kif kif pour la politique, l'économie, ou même la pratique religieuse.
On peut tomber "amoureux" de certaines régions en tant que touristes, mais pour s'établir c'est une autre histoire
en tant que retraités nous sommes libres, nous pouvons tenter des expériences, mais quand on est en activité surtout avec des enfants il faut faire super gaffe et bien réfléchir avant de choisir son lieu de résidence