Création d une ecole college a djerba

bonjour

j envisage la création d une école primaire et collège à Djerba qui serait intéressé

je travaille depuis 1995 pour l 'éducation nationale et j ai besoin de connaître les besoins etc..afin de proposer mon projet à AEFE
je serai à Djerba le 22 octobre

Bonjour magalipawoalize,

Pourriez vous être plus précis sur les informations que vous recherchez, cela peut certainement nous aider à vous guider. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonne initiative, Bonne chance

Bonjour

Je recherche le nombre d enfant qui serait scolarisé dans mon école et le prix que chaque famille pourrait versé à cette école car elle serait dans un pemier temps privé

Il me semble que pour faire l'école, il faut d'abord écrire le français sans faute ......!!

Bonjour Dominique

je vous remerçie pour " la bienvenue" dont vous êtes coûtumière
en revanche, il me semble que vous manquiez "un peu" de modestie et que les relations humaines vous fassent défaut( et ceci ne se corrige pas!!! )
Et un grand merçi aux encouragements des autres expatriés qui semblent à quel point un projet est difficile à mettre en place.

Au revoir les personnes comme vous ne m intéresse et me font perdre du temps à tous

Bonjour à tous,

On se calme s'il vous plait, pour le bon développement de cette discussion. :)

Merci,

David.

Bonjour,

A défaut de pouvoir vous renseigner, je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

Cordialement.

magalipawoalize a écrit:

Au revoir les personnes comme vous ne m intéresse et me font perdre du temps à tous


Bonjour Magalie,


je suis loin de soutenir les interventions de Dominique56, mais là son commentaire me semble justifié!

les expatriés que vous ciblez ne seront pas insensibles à la rédaction des vos interventions!!

Si vous souhaitez être crédible, faites en sorte que vos demandes ne soient pas émaillées de fautes grossières tant au niveau d'un simple accord sujet/verbe que de la syntaxe la plus élémentaire

Une conseillère principale d'éducation en France doit être titulaire d'un bac+5, il me semble! (bac à sable ?)


Dommage, que vous n'ayez pas tenu compte de mes conseils formulés par mp qui vous mettaient en garde quant à une orthographe très approximative venant de quelqu'un qui souhaite enseigner.


Je suppose que mon message sera "modéré" très rapidement tout en espérant que vous ayez le temps de le lire.

bonjour
je vous remercie beaucoup

et j ai aussi besoin de voir du monde à Djerba pour discuter sortir

merçi à tous

je ne prétend pas être professeur de lettre

Et une école,( il est vrai)  a besoin de professeurs qualifiés dans leurs disciplines , a aussi besoin de personnes passionnées d ' éducation et pas seulement d instruction .Celles - ci portent le projet d 'un établissement qui portent des valeurs communes et aussi des savoirs- êtres qui contribuent à l 'épanouissement de tous ( même les dyslexique etc..)

Aussi, pour les autres lacunes grammaticales etc.. elles  sont entourées et aidées . C est à mon avis , ce qui donne tout son sens au mot' équipe éducative

Un professeur de lettre peut assurer ses compétences en mathématiques?
Un proviseur était il expert comptable, ou même en secrétariat?

et merçi pour le soutien de tous , je n ai pas la prétention d 'être parfait ,mais de le savoir et d 'y travailler quotidiennement.
Et mon bac ...en droit et sciences de l 'éducation pas en lettre

et la passion de transmettre l envie d apprendre et surtout de donner du sens à l 'apprentissage

merçi à tous

et mr , ya t il de chance de travailler avec vous , je suis un titulaire d'un diplôme  d'informatique de gestion

avec grand plaisir je ne suis pas experte en informatique même si je suis des formations comme tous pour m améliorer en ce domaine

bonsoir,

j envisage de m installer sur djerba pour septembre 2014,mon fils sera en CM2.peut-on me renseigner sur les tarifs des cours dispensés par le CNED?
Je compte aussi  donner des cours par petits groupes  aux enfants inscrits au cned niveau primaire ou secondaire.J ai enseigné la physique pendant 10ans en école d ingénieur et depuis quelques années j interviens en école élémentaire auprès des enfants en difficultés afin de faciliter leur intégration.

salut
et comment peut avoir l'information sur votre college de djerba car je suis de tabarka

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une école mais pour ma fille de 18 ans, donc dans le supérieur. Par contre, je travaille dans des écoles en tant que surveillante depuis des années et j'ai travaillé comme secrétaire toujours dans une école durant 1 an. Je viens m'installer à Djerba fin juin 2014, si il y a une place à prendre, je suis très intéressée. Je vous souhaite bonne chance.

Bonjour Magali,
Nous sommes une famille avec 4 enfants habitant actuellement au centre de la France dans le département de l'Allier. Nous avons projet de faire une pause professionnelle d'une année ( juillet 2014 ) et de nous installer à Djerba à Ajim. J'ai un ami qui y habite.
Quel fonctionnement pédagogique , quelle classes et niveaux pensez vous proposer ?
Nos enfants sont agés de 14, 12, 10 et 8 ans et sont actuellement en 3 eme , 5 eme , CM2 et CE2.
             guy

BONSOIR

Je suis actuellement en attente d accord soit par le biais de l' éducation nationale peu probable ...ou par le biais de la création d' une école avec demande de "fond privé" loi debré .

Les niveaux concernés : du CP à la 3 ème avec un fonctionnement pédagogique ' quasi traditionnel' .

Je suis beaucoup pour le dialogue avec les parents et tout en ayant un cadre républicain , l 'école doit cesse  évoluer avec la communauté éducative , et donc un projet( et valeurs! ) commun partagé et ce dans l intérêt des enfants.

Bonne soirée
SI vous êtes à Djerba n hésitez pas à me contacter

Bonjour nous envisageons de nous installer a djerba en septembre 2014 , pouvez vous m informer sur votre projet .... Je serai a djerba le 20 octobre .

Cela concernerait ma fille de 11 ans qui suivrait sa scolarité par le C N E D et j aimerai qu elle ai un suivi personnalisé sur place.

Cordialement

Bonjour à tous

Je vous remercie pour tous les messages , privés qui me sont parvenus
je serai à Djerba à partir du 20 octobre et joignable

Hésitez pas à me rencontrer pour celles et ceux qui l ont souhaité
bonne journée

Bonjour à tous,
    Petite info du matin centre de la France : 7° avec brouillard ! et on ne va pas du bon côté !
    Pour revenir à Djerba et le projet d'école nous sommes sur ajim ( en couple )du lundi 4 au dimanche 10 novembre + une semaine supplémentaire pour moi ( grand vénard )qui ne repart que le 18 nov.Si vous êtes encore présente à cette date nous aurions pu nous rencontrer .
  Nous attendons des renseignements du CNED pour les cours et des informations concernant la mise en place pour nos 4 enfants.
Y a t il des parents qui ont déjà fait appel au cned et pouvant nous donner leur avis sur ce fonctionnement ? ainsi qu'une inscription dans les écoles locales ?
Est il possible d'associer les deux?
Merci et bonne journée
guy

Je suis intéressé,,,faites moi signe,by

Bonjour pouvez vous me tenir au courant de votre projet d installation en septembre prochain....

Je serai intéressée par votre disponibilité concernant les cours du c n e d , niveau 5 eme pour ma fille .

Merci

Bonjour,

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet, c'est une excellente initiative!

Pour ma part je cherche un job à Djerba. J'ai un Bac+8, alors si vous cherchez des enseignants, n'hésitez pas!

Merci

bonjour

je ne vous oublierais pas vous enseignez quelle matière svp

Bonjour et merci pour votre réponse c'est très aimable à vous!

J'ai un doctorat en Biologie donc c'est ma spécialité, mais j'ai aussi donné des cours particuliers d'autres matières scientifiques. J'ai également aidé des élèves en difficultés en français ou en philo ici en France car je suis très "littéraire".

Voilà! Et si je peux pour ma part vous aider dans votre projet n'hésitez pas, unissons nos compétences et nos motivations!
Très belle journée

Bonjour,

Votre projet mintéresse beaucoup.
Je souhaiterai prendre contact avec vous, est ce possible?

Cordialement

Bonjour, votre projet est génial, j habite a djerba depuis 4 ans et j ai un enfant de 21 mois , il y a énormément de demande pour une scolarisation française sur djerba, même certaine famille tunisienne serait prête a payer pour y mettre leurs enfants , bonne chance et si je peux vous etre utile, vous n hésitez pas , dommage que vous ne commenciez pas a la maternel !!!

Bonjour Magali,

Je ne vous ai pas oublié , avez vous plus d informations concernant le projet ?

Cordialement Joséphine

Mon mari est djerbien et je recherche à m'installer à Djerba définitivement. Notre maison se situe à Boumalal près de Houmt Souk.
Je suis assistante de Direction et fonctionnaire territoriale à Marseille pour un établissement public de plus de 3 500 agents. Je maîtrise très correctement la langue française (grammaire + orthographe) et dans l'éventualité où votre projet d'une école collège à Djerba aboutirait, je serais heureuse de pouvoir vous apporter mon expérience d'administrative.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement

Bonsoir,

Quand pensez  vous  vous installer a djerba ? 

Puis vous joindre par téléphone ? Je suis moi même sur st tropez ...

Bonjour,

Nous comptons nous installer a Djerba a partir de juillet 2014
pourriez vs me dire ou vous en êtes pour la création d'une école primaire et collège a Djerba en sachant que nous avons 3 enfants:12 ans,9 ans et 3 ans. le plus grand est au collège. pourriez vous me renseigner nous comptons venir a Djerba fin février début mars pour voir comment se font les inscriptions.

Bonjour,

à diverses reprises et par hasard j'ai eu des contacts relatifs à la création d'une école à programme Français  à Djerba
J' étais intéressé , car j'ai travaillé  à Tunis pendant deux  ans et demi dans un établissement privé  à programme Français. J' ai beaucoup aimé la Tunisie  et je souhaitais y rester , avec une collègue tunisienne nous avions  envisager la création d'une école à programme Français
Bien que ne connaissant pas Djerba ( eh oui le travail m' a tellement occupé que je n'ai même pas trouver le temps d'y aller !) j'étais intéressé par un éventuel projet de création d'une école  à Djerba . Mes différents échanges n'ont pas abouti et sont restés lettre morte .Bien que retraité, je pense en effet que mon passé professionnel à l'Education Nationale en France (comme professeur puis cadre supérieur), en Tunisie  et actuellement en Mauritanie comme  proviseur  pourrait être utile à la réalisation d'un tel  projet
Aussi je reste  toujours disponible  pour participer à un tel projet  et ce ne sont pas les événements actuels qui me décourageraient

bien cordialement à toutes et à tous

                                   JPB

Bonjour,

Je suis intéressée par votre projet , avez vous une adresse mail pour que l on puisse correspondre en direct

Merci

Bonjour et merci pour votre message

mon adresse mail : [email protected]

j'ai aussi skype


cordialement

   JP Biton

Bonjour et merci pour votre message

mon adresse mail : [email protected]

j'ai aussi skype


cordialement

   JP Biton

Merci , je vous envoie mes coordonnées par mail

Merci

Bonjour,

Je suis intéressée par votre projet de donner des cours aux élèves niveau collège,

Nous nous installons aussi en septembre 2014 .

Avez vous une adresse mail pour que l on puisse correspondre

Merci

oui mon adresse mail est

[email protected]

j'ai aussi skype

JPB