Clear water bay / Sai Kung

Bonjour à tous,

Nous aurons la chance de déménager à HK dans quelques mois avec nos 3 enfants (7 ans, 4 ans, 1 an).

Les 2 grands devraient aller au LFI sur le nouveau campus de Tseung Kwan O et nous regardons donc des logements plutôt du côté de Clear Water Bay et Sai Kung (tant pis pour Stanley, on préfère leur éviter de passer au minimum 1h30 dans les transports tous les jours).

Nous avons vu qu'il y a de nombreuses villas près de Silverstrand Beach avec des maisons et parfois des équipements collectifs.

Ce coin est-il sympa ou est-il préférable d'aller à Sai Kung ?

Au niveau commerces, je suppose qu'il y a tout ce qu'il faut à TKO ou Metro City.

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Vincent

Bonjour Vincent
La réponse dépend de deux facteurs principaux:
1. Votre budget. Silver Strand / Clear Water Bay peut être très cher (bien plus que Sai Kung en moyenne).

2. À quel point vous tenez absolument à vivre en maison (ce choix est aussi porteur de contraintes)

Bonjour Mars,

Merci pour votre réponse rapide.
Nous disposerons d'un budget loyer d'au moins 70000$/mois (et plus probablement de 80k$).
Nous ne cherchons pas absolument une maison, un appartement dans un immeuble avec des facilities (notamment une piscine) conviendrait aussi très bien.
La proximité avec les transports et le nouveau campus de TKO sont des critères très importants pour nous.
J'avais visité des appartements à Stanley ou Tai Tam (notamment à Pacific View) mais je crains que les parcours vers TKO soient trop longs pour de jeunes enfants.
J'avais aussi visité une village house plus près de Clear Water Beach mais je préfère être dans une villa ou un appartement afin d'être en contact plus facilement avec d'autres expatriés.

Vincent

Bonjour Vincent

Je comprends.

Je confirme que Stanley ou PV seraient très loin pour les enfants.

Il y a quelques nouvelles résidences très sympa à TKO-même (qui est en pleine transformation); le quartier commence d'ailleurs à attirer quantité de français qui s'y relocalisent pour être à côté de l'école à la rentrée prochaine. Il faut penser aussi aux activités extra-scolaires, notamment votre grand de 7 ans qui appréciera sans doute de pouvoir revoir ses amis en dehors de l'école...

Sinon il y a des choses intéressantes sur l'île qui pourraient vous convenir, comme par exemple autour de Causeway Bay / Tin Hau à 15mn en voiture / 30mn en métro du site du lycée à TKO, et quelques autres quartiers qui peuvent convenir, mais là il faudrait en savoir un peu plus sur vous et vos affinités pour bien vous conseiller.

L'avantage est que l'offre ne manque pas à Hong Kong: quand le contrat de bail standard dure de 14 à 24 mois et que chaque résidence possède plusieurs centaines d'appartements, il y a des logements libres quasiment à tous les numéros de rue.