Ouverture de compte en France pour expat

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaisssez une banque qui accepte d´ouvrir un compte en France, sans avoir besoin de notre présence physique.
Merci de vos conseils

Bonjour Isabelle.
C'est effectivement un petit problème quand on est pas résident en France.
Essaye Boursorama, en appuyant avec des arguments que tu as besoin d'un compte pour payer des charges.
Sinon, en faisant croire que tu habites chez de la famille ou chez des bons amis avec justificatif de domicile, la poste ne peut te refuser un compte, c'est la loi.

Ensuite tu peux essayer N26 ou Revolut ou des carte rechargeable avec un IBAN = RIB européen en ligne.

Bonjour,
Bon à savoir :
Lire le paragraphe  "Droit à l'ouverture d'un compte bancaire en France" sur le lien qui suit  https://tc9186fa2.emailsys2a.net/mailin … index.html

Il n'y a aucun problème pour ouvrir un compte bancaire en étant non résident.

Aventureiro un problème: il n'y a aucun problème, sauf qu'il faut donner tous les 3 ans en moyenne sa déclaration d'impôt du pays de résidence quand la banque demande.

Depuis quand on a des problèmes pour ouvrir des comptes bancaires.

Loumat a écrit:

Bonjour,
Bon à savoir :
Lire le paragraphe  "Droit à l'ouverture d'un compte bancaire en France" sur le lien qui suit  https://tc9186fa2.emailsys2a.net/mailin … index.html


Merci pour le lien, il servira aux ignorants qui ne savent pas qu'ils le sont. :D

arnaudbh a écrit:

Il n'y a aucun problème pour ouvrir un compte bancaire en étant non résident.

Aventureiro un problème: il n'y a aucun problème, sauf qu'il faut donner tous les 3 ans en moyenne sa déclaration d'impôt du pays de résidence quand la banque demande.

Depuis quand on a des problèmes pour ouvrir des comptes bancaires.


En 22 ans je n ai jamais eu a fournir de declaration d impot etranger a ma banque! Ca ne les regarde pas d abord, et pourquoi devrait t on le faire? Leur role c est de constater les montants et eventuellement declRer une enquete de provenance des fonds. C est le fisc francaks qui doit vous demander ce genre d infos. Pas la banque!

J ai des comptes courants, que j ai conserve, et un compte de non resident" bien evidemment, ma banque est informee de ma situation de
Francais de l etranger, et tous mes mouvements financiers sont justifies des lors que cela depasse les montants de fonds minimums a declarer au TRACFIN, si ne essaire.

Apres avoir a l epoque obtenu un quittus fiscal, et ayant conserve des comptes en France, il arrive que le FISC, etant inscrit aux impots des non residents, que ceux ci fassent des verifications fiscales, tous les 3 ans environ, pour verifier que vous payez bien vos impots dans votre pays hote et que vous declarez bien vos revenus mondiaux localement. Aucun centimes ne doit echapper a aucun fisc du monde! Et aussi pour eviter de payer doublement. Une fois justifie, aucun probleme.