Retraite au senegal

Bonjour
Je serai en retraite en mars et compte partir en avril. Alors que tout me paraissait clair plus la date approche et plus j'ai de questions"

- Visa ? Vu que je serai sur place plus de 90 jours. Comment ça se passe et faut il le demander avant le départ ou directement sur place

- permis de conduire ? Faut il le transformer en permis international obligatoirement ?

- Impôts ? si on est résident au Senegal ( mon cas car je ne rentrerai pas tous les 6 mois ) on parle d'un abattement de 80 % sur l'assiette... y a t il un simulateur en ligne ?

Oups .... Je viens de voir sur le site des impôts.Sn qu'il y a un exemple qui est clair. Si ça peut servir à d'autres qui se posent la question. A priori ça vaut le coup.

Merci d'avance

Pas besoin de visa
Plus qui 90j, alors faire une carte de résident.
Convertir permis en permis sénégalais ou avoir un chauffeur.

Bonjour, je suis retraite, resident en Casamance, je peux vous aider en repondant a certaines de vos interrogations

la transformation du permis en permis international n'est pas obligatoire mais conseillé ainsi vous laissez votre permis français dans le coffre et vous circulez avec l'international qui est valable 3 ans et délivré gratuitement par la Prefecture de votre region