Les écoles primaires en Bolivie

Bonjour,
arrivant avec 3 enfants sur La Paz d'ici peu, nous tentons depuis 3 mois de trouver des écoles pour les inscrire, en vain.
Dans le privé, malgré les prix parfois prohibitifs, il n'y a plus de place et on nous conseille de nous y prendre maintenant pour l'année scolaire 2019! On verra mais l'urgence pour nous c'est 2018. Impossible aussi d'avoir d'infos des écoles publiques. Et ce qu'on lit dans les médias locaux n'invite pas à l'espoir quant aux places disponibles dans quelque école que ce soit. Aussi, si vous avez des infos sur les possibilités de scolarisation à La Paz ou Cochabamba, nous sommes preneurs.

Merci

Yannick

Bonjour,

A La Paz il y a l'école française colegio franco boliviano, avez vous tenté dans cette école?

Oui mais à 5200€ l'année par enfant c'est rude! Pas de notre budget ni dans nos souhaits puisque nous voulons qu'ils soient baignés dans la culture bolivienne et la langue espagnole, or le franco c'est un milieu social très différent et il n'y a que 3 heures d'espagnol par semaine.

Quel niveau de classe cherchez vous?

En gros CE1/CE2 et CM1. Pour la plus petite (2ans) c'est un peu la seule réponse à peu près positive qu'on a reçu dans une garderie.

Bonjour,

Nous serions éventuellement dans le même cas avec mon compagnon et notre fille de 1,5 an.
Je souhaitais connaitre les prix de la Franco-boliviana mais c'est HYPER CHEROS !!!
Quand vous dites 5700 vous parlez en bolivianos ou en euros :O ??

On voulait la faire étudier dans cette école aussi mais alors vu le prix je pense qu'on va oublier:(

Avez vous d'autres pistes ? Cela pourrait nous intéresser vivement !!

Mathi

Bonjour,
tout compris, frais d'inscription et frais de scolarité, ça fait à peu près 5200 euros/an/enfant. Ah oui ça calme! Autant dire que la mixité sociale n'y a pas sa place.

Du coup on cherche tous azimuts mais à chaque fois c'est la même réponse: "on n'a plus de place, il faut s'inscrire sur la liste d'attente". Et pour s'y inscrire, il faut être sur place, impossible de faire une inscription à distance...

Bon courage