Aménagement à Nouméa en Février 2018

Bonjour à tous . Mon mari est muté au lycée Escoffier de Nouméa au mois de Février. Nous et nos enfants sommes ravis et très impatients d'arriver sur le cailloux. J'aurai besoin de votre expérience pour faciliter notre installation.             Nous avons trouver un logement avec airbnb pour le mois de Février.  Avant de confirmer la réservation j'aurai besoin de savoir si l'aide au logement fonctionne avec ce type de logement ?  Je suis également à la recherche notre logement définitif . Nous partions sur l'idée de louer un meublé mais j'ai l'impression qu'il y en a très peu surtout avec 3 chambres. ... Quand pensez vous ? Est-ce une mission impossible de trouver une maison F4 meublée dans le Grand Nouméa ? Enfin comment avez vous fait les inscriptions d'écoles sans une adresse définitive ? De plus,seul mon mari est muté moi je vais demander ma disponibilité pour le suivre. Est-il possible d'obtenir un poste de professeurs des écoles lorsque l'on est en disponibilité de l'éducation nationale ? Si ce n'est pas possible j'envisage de garder des enfants.  Quand pensez vous ? Est ce que c'est recherché ?D'autre part, avec un seul salaire pout 4 est-ce que notre budget va être serré ? Sur un seul salaire même s'il est indexé quelle part peut-on garder pour le loyer ? On ne se rend pas du tout compte ni du salaire que nous allons toucher réellement et encore moins de ce que coûte la vie là bas même si l'on a bien compris que le coût de la vie est très cher. Voilà beaucoup de questions !!! Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter . Sandrine

Bonjour Sandrine,
j'imagine que pour l'aide au logement vous parlez d'un avantage attribué par l'éducation nationale? Dans ce cas, allez demander sur le poste MAD 2018, il y'a plein de profs dessus, ils pourront vous renseigner car sinon, il n'y a pas d'aide au logement possible ici pour les arrivants.
Ca ne va pas être facile effectivement de trouver une maison de 4 chambres meublées sur Nouméa mais sûrement pas impossible. Vous pouvez aussi acheter des meubles d'occasion sur annonce.nc
Vous pouvez effectivement prendre une patente pour garder des enfants, j'imagine que vous trouverez des enfants à garder, il y'a beaucoup de pages facebook destinées aux parents de jeunes enfants, et souvent les gens cherchent des nounous.
Je ne me rends pas du tout compte de votre salaire, donc c'est difficile de répondre mais un salaire pour 4 c'est faisable en faisant attention. Vous ne roulerez pas sur l'or non plus.
Généralement on dit max 30% du salaire en loyer si ça peut vous guider.

Merci beaucoup pour votre réponse cela m'a donné des pistes de recherche . Et je m'empresse d'aller voir sur annonce.nc ainsi que rechercher sur le site Mad 2018 ....😉

Bonjour
Quand Kironelle parle de MAD 2018, il ne s'agit pas d'un site mais du titre d'une discussion sur le forum. Ci-après le lien :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=639107
Bon courage

Merci beaucoup pour le lien.