Menu
Expat.com

Je cherche un travail

Dernière activité 30 Novembre 2017 par trvail

Nouvelle discussion

trvail

Bonsoir,
Je suis une Tunisienne je parle le français et l'arabe pouvez vous m'aider à trouvé un travail dans n'importe quelle domaine sachant que je parle pas la langue Russe.

CzP02270

Bonjour!

Les Russes sont assez friands de cours de français et d'arabe, donc ça peut être une option! Par contre je vous recommenderais de passer par un service en ligne et de donner des cours par Skype avant d'aller habiter en Russie, puisque même sur Moscou et St Pétersbourg il faut absolument parler la langue pour vivre... je suis venu il y a 2 ans et demi avec un niveau pas terrible, et je n'ai réussi à tenir qu'avec l'aide de ma femme (à l'époque une collègue) qui est professeur de français.
De plus, les entretiens d'embauche même en école de langues se font tous en russe, et il faut aussi maîtriser la langue pour être en règle avec les administrations locales, qui sont assez exigeantes.
Sinon, pour les cours par skype, j'avais bossé un temps avec eux http://repetitors.info/predmet/distancionno-skype/ , mais même le site est en russe. Il est aussi possible de trouver des contacts sur vk.com, le "Facebook russe"!

trvail

Merci beaucoup c très gentil de votre part

Articles pour préparer votre expatriation à Saint-Pétersbourg

• Travailler à Saint-Pétersbourg
    Travailler à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville emblématique de la Russie. Nombre d'expatriés s'y rendent pour ...

• Travailler en Russie
    Travailler en Russie

Si vous avez prévu d'aller travailler en Russie, voici quelques pistes et conseils à connaître ...

• Travailler à Ekaterinbourg
    Travailler à Ekaterinbourg

Si on ne cite pas souvent ce nom, Iekaterinbourg est une ville qui ne passe pas inaperçue, notamment sur le ...

• Devenir nomade digital en Russie
    Devenir nomade digital en Russie

Si vous devez choisir votre prochaine destination pour vivre pleinement votre aventure de nomade digital, pourquoi ...

• Stage en Russie
    Stage en Russie

Effectuer un stage en Russie permet de connaître la culture d’entreprise russe et de mieux ...

• Créer une entreprise en Russie
    Créer une entreprise en Russie

Expat.com vous explique les tenants et aboutissants de la création d'entreprise en Russie. La ...

• Stage en Russie
    Stage en Russie

Ce texte donne différents renseignements qui pourraient être utiles à ceux qui souhaitent faire un ...

• Faire un stage en Russie
    Faire un stage en Russie

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez faire votre stage à l'étranger, pourquoi ne pas ...

Tous les articles du guide Saint-Pétersbourg