creation une agence tourestique en Russie

bonjour j ai longtemps l idee de creer une agence tourestique en Russie quel est votre opinions merci

Il y en a déjà un paquet, et pas mal font faillite... Si tu as un concept nouveau et que tu apportes vraiment quelque chose de nouveau, il y a sans doute une place, sinon cela va être dur. Si c'est pour vendre des séjours discount en Tunisie, il y a abondance d'offres...

merci beaucoup OlivierSPB vos reponses dans le forum montrent toujours une bonne experience et sont tojours utiles le probleme que je n ai pas une experience dans le tourisme mais j ai remarqué la satisfaquition des touristes russes pour la Tunisie et son nombre croissant chaque annee

Si vous n'avez pas d'expérience dans le tourisme, cela ne va pas simplifier les choses...
En plus, si vous ne parlez pas Russe, votre vie va être compliquée...
Pour créer une agence de voyage, il faut obtenir une licence, et présenter des garanties et ce notamment depuis la faillite il y a 2-3 ans d'une très grosse agence de voyage (Neva Tour) qui a laissé bloqué à l'étranger quelques milliers de Russes.

L'engouement des Russes pour la Tunisie tient à 2 faits:
- Suite aux histoires entre la Turquie et la Russie, le gouvernement russe avait interdit la vente de séjours touristiques en Turquie, les Russes s'étaient rabattus sur la Tunisie.
- La Tunisie est une destination pas chère: on trouve des séjours 7j/6nuits à 100 €/jour all inclusive, avion compris! Et je pense que le prix du billet d'avion pèse lourd.

Vouloir rentrer dans un marché dans lequel il y a un excédent d'offres par rapport à la demande, étant néophyte dans le secteur, et sachant qu'il existe des acteurs très puissant qui se battent férocement entre eux pour survivre ne me parait pas la meilleure idée.
Il y a peut-être plus de Russes en Tunisie, mais il y en a moins à l'étranger. Pour lutter un peu contre la corruption le gouvernement a interdit à beaucoup de fonctionnaires de voyager à l'étranger, de détenir un compte bancaire à l'étranger ou une propriété. Cela concerne jusqu'au simple policier de la route. J'ai un collaborateur qui a une jeune fiancée qui est élève dans une académie de police, elle n'a pas le droit d'avoir un passeport international... Cela concerne les fonctionnaires des douanes, de la police, de l'armée des finances, des forces de sécurité.... Et ce quelque soit le grade ou la fonction.. D'où la crise des agences de voyages, car un Russe qui a un peu d'argent s'achète d'abord une voiture et va passer ses vacances au soleil. Mais la clientèle de certaines agences de voyage était surtout constitué de fonctionnaires, aujourd'hui elles se battent toutes férocement pour trouver une place sur le marché subsistant.

Maintenant si vous avez des capitaux importants (500 000 € ou plus à investir), vous pouvez essayer.... Mais il y a plein d'autres possibilité beaucoup plus sympa pour dépenser une telle somme...

merci votre reponse explicite et convaincante j ai beaucoup appris de vos reponses sur ce forum. en faite je parle russe et je veux bien s installer en Russie et je n ai pas un grand capital je crous qu il me faut se deriger vers d autres projets plus simples.

et maintenant ? en 2020  ? votre connaissance de la Russie est remarquable et vous n'y allez pas par 4 chemins dans vos réponses.

Bonjour Vous souhaitez ouvrir votre entreprise touristique en Russie? Bien sûr, à Saint-Pétersbourg, il y a beaucoup de beaux endroits que les touristes veulent voir. Il s'agit du complexe muséal de l'Hermitage, de nombreux temples, etc. J'ai acheté une visite de trois jours dans cette agence aida.guide. Vous pouvez vous familiariser avec leur travail et évaluer leur expérience dans la gestion d'une agence de voyages. Mais c'est très difficile, car vous devez suivre toutes les règles, collecter les documents, etc. Pourquoi avez-vous décidé de faire ce type d'entreprise? Peut-être avez-vous besoin d'essayer de vous développer dans une direction différente?

Salut je suis intéressé par le tourisme, je veux bien travailler dans ce domaine, laisse si vous d'autres idées, c est bien de les introduire dans le forum.

Nouvelle discussion