Menu
Expat.com

coopération culturelle, traduction, enseignement

Dernière activité 07 Octobre 2013 par saker1986

Nouvelle discussion

cacolazatchok

Bonjour à tous,

Je me permets de vous laisser un petit message sur ce site pour avoir des conseils.
J'ai un bac +5 en études slaves et j'ai préparé l'agrégation de russe. Cette année, j'enseigne le russe à l'université (cours magistraux, TD) tout en travaillant comme traductrice.
J'ai également travaillé dans la coopération culturelle.
J'aimerais pouvoir trouver un emploi à Saint Pétersbourg dans ces domaines mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, sachant que je ne suis pas sur place et que je connais mal les réseaux. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de communication efficace à ce sujet entre nos deux pays.
J'ai bien sûr regardé la section emploi du site, en vain.
Auriez-vous des conseils à me donner?

Je vous remercie d'avance!

OlivierSPb

Avoir un permis de travail c'est réellement compliqué. De plus les salaires sont assez bas. Un prof d'université gagne environ 1200 par mois au maximum.

Olga26

Bonjour cacolazatchok,
A Saint-Pétersbourg vous pouvez contacter l'Institut français
12, perspective Nevsky
191186 Saint-Pétersbourg
Russie
Téléphone : (+7 812) 571 09 95
Fax : (+7 812) 312 02 39
Courriel : contact@ifspb.com

Pour le professeur d'université, OlivierSPb, je ne sais pas quelles sont vos sources smile.png
Dans mon université c'est 18 000 roubles pour les kandidats (docterus en système européenne), 1200 euros pour St Pétersbourg c'est déjà une somme bien importante, mais pour un professeur c'est vraiement énorme ! smile.png

saker1986

mercie bien olga pour linformation )

Articles pour préparer votre expatriation à Saint-Pétersbourg

• Travailler à Saint-Pétersbourg
    Travailler à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville emblématique de la Russie. Nombre d'expatriés s'y rendent pour ...

• Travailler en Russie
    Travailler en Russie

Si vous avez prévu d'aller travailler en Russie, voici quelques pistes et conseils à connaître ...

• Travailler à Ekaterinbourg
    Travailler à Ekaterinbourg

Si on ne cite pas souvent ce nom, Iekaterinbourg est une ville qui ne passe pas inaperçue, notamment sur le ...

• Devenir nomade digital en Russie
    Devenir nomade digital en Russie

Si vous devez choisir votre prochaine destination pour vivre pleinement votre aventure de nomade digital, pourquoi ...

• Stage en Russie
    Stage en Russie

Effectuer un stage en Russie permet de connaître la culture d’entreprise russe et de mieux ...

• Créer une entreprise en Russie
    Créer une entreprise en Russie

Expat.com vous explique les tenants et aboutissants de la création d'entreprise en Russie. La ...

• Stage en Russie
    Stage en Russie

Ce texte donne différents renseignements qui pourraient être utiles à ceux qui souhaitent faire un ...

• Faire un stage en Russie
    Faire un stage en Russie

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez faire votre stage à l'étranger, pourquoi ne pas ...

Tous les articles du guide Saint-Pétersbourg