Démarche pour ouvrir une patente à Nouméa

Bonjour,
je suis arrivé le 11 novembre sur le caillou et je dois prendre une patente de commercial pour travailler dans la société "carport design"sur le territoire.
je ne sais pas ou m'inscrire et les démarches à suivre. Pourriez-vous m'aider ?

Bonjour
Il faut aller a la CCI pour ouvrir ta patente. De là ils te diront ce que ta a faire.
Bonne continuation

merci du renseignement, à bientôt ! ;)

Bonjour, il vous faut aller sur le site internet de l'isee.nc ou prendre contact avec la chambre des métiers et/ou la cci : ils ont des guichets pour aider les patentes. N'oubliez pas de vous inscrire également au Ruamm pur votre couverture sociale = cafat tel. 25 58 09  - Bienvenue en NC 😎

Bonjour,
Attention, si vous êtes patenté, et que vous ne travaillez que pour un seul client, il faut éviter tout lien de subordination . En effet, la CAFAT fait la chasse à ce qu'on appelle localement un faux patenté ou un salarié déguisé, c'est-à-dire quelqu'un qui effectue un travail similaire à celui d'un salarié mais avec le statut d'indépendant (moins de charges pour celui qui vous emploie et pertes de contributions sociales pour la CAFAT). 
Je vous invite à prendre connaissance de la discussion sur le sujet avec le lien suivant : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=436191
Bon courage dans vos démarches