Travailler à son compte

Bonjour,
J'ai trouver un moyen de me faire suffisamment d'argent via Internet pour vivre correctement en Thailande. Je n'ai besoin de rien sauf un ordinateur. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec la justice Thai sachant que cet argent n'est pas déclaré en Thailande ? Peut-on considérer cela comme du travail au black ?
Aucun compte bancaire ne sera ouvert en Thailande.
Une collocation est déjà prévue mais je souhaite également me louer un local ou un espace bureau car mon activité requiert énormément de concentration et de calme. Dois-je justifier la raison de pourquoi je souhaite louer un local ou petit bureau ou aucune question me sera posée ?
Merci pour votre retour.

Réponse simple : Vous serez en infraction et je vous déconseille fortement de louer un bureau car c'est un bon moyen d'avoir une descente de l'immigration.
Tout travail, même non rémunéré, nécessite un visa spécifique !
Le risque : Etre rejeté du pays avec une forte amende, et une interdiction de séjour pour quelques temps (qui se compte souvent en années)...

Donc en résumé il faudrait que j'obtienne un Visa afin de pouvoir exercer mon activité légalement ?
Est-ce la seule condition ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Bonsoir le Montreusien !

Pensez-vous pouvoir louer un local ou un bureau sans avoir plus de garanties à donner, et le plus important, avec quel visa pensez-vous venir passer quelques mois en Thaïlande ?

Bonne continuation et recherches !

Je pensais simplement faire des visas touristiques de 60jours - Prolongation 30j et resortir du pays pendant quelques jours tout les 3 mois. Après je sais que sur du long terme il serait plus simple de créer une entreprise mais pour l'instant les 2 millions de baths nécessaire ne sont pas la.
En ce qui concerne la location d'un petit bureau je ne suis pas sur de comprendre ce que vous entendez par « garanties » ? Je crois savoir que ça se passe comme la location d'un appartement, 2 mois de loyer a poser comme caution ? Est-ce que je me trompe ?

- N'oubliez pas qu'en principe, tout du moins avec l'Ambassade à Paris, il faut 3 mois entre 2 visas touristique donnant 60 jours ...

- En principe, l'entrée sur le territoire par voie terrestre sans visa est limité à 2 fois par an...

- Concernant un visa travail : Vous ne pouvez pas en obtenir un par vous même, étant donné que le statut Indépendant n'existe pas pour les étrangers !
Vous devrez vous faire embaucher pour avoir un visa travail, avec toutes les contraintes que cela suppose pour l'employeur !

- Perso, je ne louerais jamais un bureau sans être en règle... Je ne vous donne pas 3 mois pour être éjecter du pays  :whistle:

Bref, je pense que votre projet, pour la Thaïlande, ne tient pas la route car vous ne pourrez pas être en règle vis à vis de l'administration et de l'immigration...

Bonsoir Wolfthink !

Pensez-vous qu'il suffit juste de payer deux mois d'avance pour avoir un logement convenable ?
Que nenni, avant qu'un Thaïlandais fasse confiance à un étranger, il vous faudra plus de garanties et surtout beaucoup de cash !
Maintenant vous pouvez venir ici en vacances avec une exemption de visa (30 jours) que vous pouvez prolonger de 30 jours et sans sortir du pays, juste aller à l'immigration la plus proche et payer 1'900 bahts, 60 jours c'est déjà pas mal pour prendre la "température" et si vous désirez encore 30 jours supplémentaires, là, je vous conseille de sortir du PDS en avion* et d'y revenir une semaine après*

Bref, je n'ai rien à rajouter de plus, car Pilouthai vous a donné d'excellents conseils !

PS * pas obligatoire, mais mieux vu par les autorités thaïlandaises, car vous aurez déjà passé 60 jours.

Bonne continuation et surtout quelques recherches sur expat.com !  :cool:

Franky3333 a écrit:

IL faut justement pas que tu loues un bureau, mais tu peux faire ca depuis un studio, tu as des studios pas très cher sur Bangkok, une connection internet et le tour est joué........et rester discret surtout sur tes activités. Officiellement tu ne travailles pas en Thailande, uniquement dans ton pays !


Bonsoir,
Et pour le visa ??????

Ah oui...et il reste avec quel visa dans le pays ?
:dumbom:

wolfthink a écrit:

Une collocation est déjà prévue mais je souhaite également me louer un local ou un espace bureau car mon activité requiert énormément de concentration et de calme.


Pourquoi ne pas louer un deux pièces et utiliser une des chambres pour en faire votre bureau ? Vous serez chez vous, personne ne saura ce que vous faites sur votre ordinateur. Reste bien entendu la question du visa...