Accoucher au médipole

Bonjour à toutes et à tous !!

Enceinte de 5 mois, avec mon chéri, nous avons parlé d'accoucher au médipole, date prévue le 19 Mars.
Alors, on entends que c'est pas top au médipole... à part peut être un manque de personnel, je ne comprends pas trop pourquoi.
Et comme j'aime pas me baser sur des on-dit, je viens vous demander votre avis.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?

Merci pour vos réponses
A bientôt

Jennifer

Pas au top à quel niveau?
Je suis sage femme et jeune maman et personnellement j'ai accouché au medipole par choix tout s'est bien déroulé bonne prise en charge locaux neufs etc

Eh bien justement, je ne sais pas trop. On me parle de la polyclinique où le personnel est génial, aux ptits soins,... Mais c'est bien plus petit, je peux comprendre que l'on se sente plus proche de l'équipe. Mais je suis sûre aussi qu'ils sont supers au médipole. Cette personne qui m'a fait douté devait sans doute faire référence à tous les problèmes qu'il y a eu en interne (parce que sa belle-sœur y travaille).
Je vais rester sur notre 1er choix, mon chéri voulant que tout soit opérationnel de suite, en cas de complications.
Merci pour ta réponse Kironnelle, je te lis beaucoup, très active sur le forum,  toujours là pour répondre et nous aider à y voir plus clair !

Je pense que chacun a ses références et son avis en fonction de cela. Le mieux est que vous vous fassiez un avis par vous même, vous pouvez aller visiter les locaux des 2 structures et poser vos questions ça vous aiguillera peut-être. Discutez-en aussi avec la personne qui suit la grossesse. Peut-être que pour moi c'était différent car j'étais une consoeur mais vraiment, je ne pense pas avoir été plus chouchoutée qu'une autre patiente, le personnel a été à l'écoute de mon projet de naissance, après, je pense que la sage-femme aurait pu être plus présente durant le travail pour m'aider à gérer la douleur, mais j'ai aussi bossé dans des grandes structures et je sais bien que quand on a plusieurs patientes à gérer en même temps on ne peut pas être partout.

Effectivement au médipôle tout est sur place en cas de pépin, tout est neuf, après c'est un peu plus éloigné du centre ville mais bon.

Le mieux c'est d'aller là où vous, vous vous sentez à l'aise et écouté ;)
Belle grossesse