Vivre en Malaisie sans y travailler

Bonjour,
Une petite question concernant la vie en Malaisie. Si je viens y vivre mais que mon travail se situe dans un autre pays, comment cela se passe t'il ? Dois je sortir du pays tous les 3 mois ?
Dois je payer des impôts au même titre qu'un expat "pur" ? Je pense travailler dans un pays voisin et vivre 6 mois par an à KL sachant que ma famille elle restera sur KL toute l'année.

Concernant la vie de tous les jours pour le moment nous optons pour un condominium sois à Damansara soit à Sri Hartamas, ces deux quartiers me semblent assez sympathiques durant la 1ère année afin de prendre nos marques et après éventuellement changer d'endrois si nous optons pour une vie un peu plus "locale" ou si nous avons un coup de coeur pour une autre partie de la ville.
Ces deux quartiers d'après mes infos sont des quartiers pur expats, mais y vit on bien ? Ya t'il tout ce qu'il faut pour y faire ses courses , sortir un peu, rencontrer du monde etc...?
Nous pensons venir nous installer vers le mois de juin 2012 et nous nous posons pas mal de questions sur ce que nous devrions ramener ou non de France car, comme on peut se procurer tout ce qu'on veut sur place, le gros conteneur par bateau pour les quelques meubles on hésites un peu.

Si vous avez quelques infos nous sommes preneurs :-)

Merci

Comme beaucoup de gens, j'habite a Sri Hartamas et je travaille a Damansara. Le contraire n'existe pas tellement. Damansara c'est plutot le coin bureaux et aussi des quartiers de riches maisons. Damansara est isole comme coin quand meme, il faut la voiture pour tout. Pas de bus ni de transport en commun, tres peu de taxis qui passent dans les rues residentielles. Sri Hartamas n'est pas un quartier "pur expat". Je veux dire compare a des pays comme Singapour, ca n'a rien a voir. La proportion locaux/expats doit etre 50/50. Et c'est seulement dans certaines tours (condos) bien chers. Le reste de Sri Hartamas, ce sont plutot des locaux.

Sinon a Sri Hartamas, pareil qu'a Damansara, certains coins sont isoles, il faut la voiture pour tout. Mais a des endroits comme Plaza Damas, Plaza Mont Kiara, il y a tout ce qu'il faut en bas de chez soi: supermarche, coiffeurs, restos, DVD, toilettage de caniche....

On peut vivre en Malaisie sans y travailler, il faut sortir du territoire tous les 3 mois en effet. Mais en general, on sort plus souvent qu'une fois tous les 3 mois!!!

Pour les meubles a faire venir par bateau, cela depend de votre attachement a amener vos affaires ou non. Au final on trouve de tout ici, mais si vous avez les moyens et l'envie de ramener vos meubles, pourquoi pas?

Merci pour ces petites précisions WTF210,

Je suis allé sur le site de iproprety et j'ai pu voir quelques condos fort sympathiques, en revanche j'ai aussi lu sur un forum que les prix affichés sur le site pouvaient descendre de 30% voir plus si on se débrouille pour marchander un peu. Cela te parait plausible ?
Nous allons louer dans la gamme de prix 3500-4500 RM/mois et nous aimerions trouver un logement ou on se sentira vraiment bien.
Sri Hartamas est le quartier que nous avons choisi mais dans le même genre pas trop loin de l'école française ya t'il d'autres quartiers qui y ressemblent avec quelques expats aussi ? Nous voudrions que la première année se passe au mieux afin de choisir par la suite quelque chose de "définitif" pour s'y implanter durablement.

Merci à vous pour le temps que vous m'accordez et pour vos réponses.

Dragan

Oui, Sri hartamas est très agréable à lire. Mont Kiara est pas loin, avec école française... En effet, on peut négocier le prix de quelques centaines de RM par mois. Aussi, il faut négocier l'intérieur: ne pas hésitez à demander au proprio de changer des fenetres, isoler, rajouter une machine à laver, changer la plomberie, etc... On peut tout demander! Pour 3500, vous aurez plusieurs chambres dans un beau condo, pas de souci. Avec piscine, jacuzzi, etc., des bars juste en bas pour prendre une bière après le boulot, plein de restos pas chers... Et en condo c'est pas mal pour rencontrer du monde, surtout si vous avez des enfants. Vous avez un pré avis de quelques mois comme en france donc si ça ne vous plait pas, pas de soucis.

et iproperty c'est top! Hésitez pas à appeler les agents qui laissent leur numéro, ils sont quasi tous très bien. Aussi, vous pouvez aller dans leslobby des condos, il y a souvent eds annonces d'appart vides.

Merci encore pour toutes ces infos,
je vais effectuer une petite recherche sur Mont Kiara aussi car effectivement l'école française s'y trouve, j 'ai confondu avec Damansara.
Je vais voir quand es ce que nous pouvons passer à Kl avec mon épouse histoire de se rendre encore mieux compte he he .

merci encore

Bonsoir permettez moi de me présenté , je me prénomme lounis 22 ans de bejaia (algérie) je viens d'avoir mon diplôme spécialité plomberie chauffage central et mon rêve c'est de venir m'instalé en Malaisie au moin pour quelques Tempet j'aimerai bien que vous donné quelque renseignement sur la vie en Malaisie 

Bonjour Lounis,

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Malaisie pour plus de visibilité.

Merci.