Projet de séjour en Algarve avant expatriation

Bonjour;
Nous étudions l'éventualité d'une expatriation en Algarve et prévoyons de passe 1 mois entre le 15/12/17 et 15/01/18 pour découvrir cette région. Nous recherchons donc un point de chute et des contacts.
Merci d'avance Yves et Marie-Lyse

Comme point de chute, étant assez partial pour y habiter depuis 3 ans, je vous conseille Albufeira si vous souhaitez être au bord de la mer car c'est assez central et dispose d'un micro climat en été: en général la température ne dépasse pas les 31°
Mais bien sûr, comme pour tout, pour un avis efficace, vous devez définir votre projet.
Daniel Régis

Bonjour,

Je préfère Portimao pour y habiter. Ville qui se trouve également au bord de la mer...
Mais pou vous établir, effectivement, posez vos valises et visiter l'Algarve est encore mieux que tous les avis

Brigitte

il y fait beaucoup plus chaud en été.
Na!
Daniel Régis

Je vois que les goûts sur l'environnement sont différents; et c'est normal. Pouvez vous me dire si la période des fêtes de fin d'année, ne risque pas être un peu trop "morte" pour des Français tout juste arrivés?

Ca dépends ou vous êtes !!!!!

j ai un projet similaire  mais je viendrai après le 20 janvier voir février ,
je me poserai selon ce que je trouverai en logement pas trop cher ou en colocation
a voir
je connais un peu la région
Yves et Marie Lyse avez vous trouvé ce que vous cherchiez ? décider de vous installer dans l'algarve
si je comprend bien nous allons nous croiser
b chance à vous

BRIGITTE MILHORGNE a écrit:

Bonjour,

Je préfère Portimao pour y habiter. Ville qui se trouve également au bord de la mer...
Mais pou vous établir, effectivement, posez vos valises et visiter l'Algarve est encore mieux que tous les avis

Brigitte


Je suis d'accord à 100%.
C'est mieux de louer un gite et regarder partout.
Moi, je n'ai pas du tout aimé Albufeira.
Tavira c'est jolie, mais entre Faro et Manta Rota l'accès à la plage est compliqué sans bateau.

Mais nous avons trouvé notre maison au hyper centre de Portimao. Nous sommes tombé amoureux de Portimao/ praia da Rocha/ do Vau et Alvor.
Authenticité, pas besoin d'une voiture, pistes cyclables. Il y a beaucoup de progrès, comme la construction d'un grand centre de traitement des eaux usées (fini dans 1 an). Les promoteurs le savent et investissent déjà beaucoup!
Il y a du potentiel.

Mais il faut voir sur place et regarder quel endroit vous plait. C'est très personnelle!

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Merci de publier votre annonce sous la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, un faible pour Portimão, mais rien d'objectif, j'y demeure depuis 1an.
Rien ne remplace ses propres recherches.
Cordialement
Denis

Ola !:)
Faut savoir que si vous aimez vous baigner dans une eau à bonne température, c'est plutôt les plages entre Albufeira et la frontiére Espagnol... de l'autre coté aglagla...la plage "Praia da rocha" est belle mais j'ai pas réussi à dépasser les genoux dans l'eau en plein mois de juillet !
À votre santé !;)