Mariage franco turc quelles sont les demarches

bonsoir
jaimerais des informations sur le mariage.je suis fiancée avec quelqun de Turquie.on est relier au consulat de Ankara
quelles sont vraiment les documents necessaire a leur apporter apres le mariage civile a la mairie en turquie.nous avons rendez vous l 9 novembre a ankara

Bonjour
va voir sur le site du consulat
https://istanbul.consulfrance.org/Mariage
tu auras besoin de papier en provenance de france. (acte de naissance...)
n'attends pas le dernier moment car c un peu long (surtout le CCAM)
bonne journée

bonjour
merci de votre reponse.mes documents sont pret.mais juste le truc qui me tracasse le plus cest que le consulat nous dis de venir avant de celebrer le mariage en turquie alors quil y en a plein qui disent que cest pas la peinedy aller.ils disent celebrer votre resmi nikah et vous vous presentez apres.nous avons notre nikah le 6 novembre et nous avons rendzz vous le 9 novembre a ankara.jespere quils vont pas nous souler avec ca

non, nous aussi on a eu un rendez vous, c'est plus une formalité
ils vous posent quelques questions sur vous, ce que vous voulez faire...
en gros ils veulent éviter les mariages blancs

Bonjour Sevda,


Actuellement je suis mariée a un Turc.

La procedure etait assez rapide vue que je suis inscrite aux registres des Francais etablit hors de France (je vis en Turquie).

Normalement tu as 3 rendez-vous :

le 1er pour deposer la demande  et les documents (avant le mariage)

le 2e pour que t'on mariage soit reconnu en France (aprés le mariage)

le 3e pour recupérer le livret de famille ( ton marie peut aussi le recupérer)


Nous avons respecté la procédure pour avoir un visa de courte durée. Donc je te conseille d'annuler le mariage du 6 pour le 10 novembre (vue que ton rendez-vous au consulat est le 9 novembre). On ne sait jamais peut-etre que ta demande ne sera pas traité dans de bon delais vue que tu n'a pas fais les choses ' comme il se doit' .

Mais souvent des personnes incitent a faire la demande  de la reconnaisance apres le mariage civile, franchement autant faire les choses réglo comme ça t'es tranquille.

Durant mes rendez-vous les questions etaient trés simple : mon lieu de travail, ou j'habite actuellement.

Aucune questions sur mon couple.

Bonjour

J'ai besoin d'aide,
Je suis un peu dans le même cas que sevda.
Je suis française d'origine turque je souhaite faire mon mariage en turquie sans passer par la case CCAM. On dépend du consulat d'ankara, alors le consulat d'ankara nous dit de venir célibataires alors qu'istanbul nous dit qu'on peut faire le mariage avant et faire la demande de CCAM en même temps que la transcription donc ça veux dire que c'est faisable, pourquoi ankara insiste sur le fait d'être célibataire je ne comprends plus rien.
De plus j'ai un enfant scolarisés donc je ne pas me déplacer hors vacance scolaire.
Merci d'avance.

bonjour
as tu ramener toi ton epoux en france? si oui a til atteri en france ou en allemagne?cela fait il quelque choses sil atteri en allemagne?

Je te parle d'il y a 7 ans en arrière, si tu es bi nationale, c'est à dire que tu as la double nationalité, tu peux te marier sans le CCAM. Et faire la demande du CCAM après.
Perso je tenterai pas le diable il suffit de tomber de quelqu'un d'un peu chiant pour que ça foire.
Pour nous j'avais fais la demande de ccam mi décembre à Istanbul et il était prêt mi février (sachant qu'il y avait les fêtes de fin d'années, sinon je pense que ça aurait prit moins de temps).

Bonjour,

j'aurais quelques questions à vous posez vu que je suis dans le même cas...
Je suis française d'origine turque et mon fiancé est turc, il habite à Istanbul. Apparemment, je dépends du consulat à Ankara donc je dois faire mes démarches là bas mais je ne comprends pas si je dois prendre un rendez-vous et d'y aller célibataire ou marier ??
Vous pourrez me dire comment vous avez fait?

Sachant que je parts pour le  15 juin et mon mariage est pour le 20 juin.

Merci d'avance.

ne voulant pas te dire de bêtises j'ai jeté un coup d'œil sur le site et ça a un peu changer car y a 7 ans on pouvait le poster, maintenant non.
Même si tu es bi nationale je te conseille de suivre ce qu'il est marqué, déposé ton dossier pour le ccam en étant célibataire. Par contre essaies de venir avant pour le faire même si c'est pas trop long faut mieux le faire rapidement. Mais appelle tout de même l'état civile savoir si tu peux faire la demande après vu que t'es bi nationale.