Payer ses factures au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant au Sénégal, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler au Sénégal : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Les factures d'eau et d'électricité sont éditées tous les deux ou trois mois. Il y a une dizaine de jours pour payer. Le prélèvement n'est pas possible, il faut se rendre au guichet.

Si on a du retard, le résultat ne se fait pas attendre : ils coupent. J'ai réussi à négocier un mini délai (payer le jour même) une paire de fois pour cause d'oubli sincère, le gars a du être convaincu par le standing de mon immeuble néanmoins je ne pense pas qu'ils soient très ouverts à la négociation. En cas de déplacement de ce gars, il y a une pénalité à payer en plus (7000F le crois).

Une amie m'avait dit que chaque nuit passée avec le climatiseur coutait 5 000F (7,50 eur). Nous sommes trois chambres, donc 15 000F. Vu la dernière facture d'électricité je la crois sans problème.