Payer ses factures en Russie

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant en Russie, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler en Russie : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pour payer ses factures en Russie , le plus simple est l'internet.  Premièrement avoir un compte ou chez sberbank ou vtb ou une autre bank qui offre un payment par internet , et payer ses factures devient très facile.  pour les autres formes de payment vous risquez de payer des frais supplémentaires.

J'utilise sberbank et je paie presque toutes mes factures avec min mobile et la fonction lecture de QE code seule une ou deux sociétés n'ont pas ce système. En plus trés facile. Je scan le QR code et aussitot j'ai les infos de la facture et je peux donner l'ordre de payer.