Procédure Déménagement Casablanca Abidjan

Bonjour la communauté,
Je suis marocaine, j'habite à Casablanca. J'ai une proposition de travail à Abidjan et j'en suis aux préparatifs pour le déménagement de mes meubles.( Déjà venue pour trois jours afin de conclure le contrat et de voir si la vie là bas me convient et ce fût un coup de cœur :) )
J'ai beau cherché sur internet, appelé des centres d'orientation administrative mais impossible d'avoir une idée précise concernant la procédure de déménagement et les documents demandés, tout ce que j'ai pu trouver concerne les étrangers résidants au Maroc mais pas les marocains.
Y-a-il des marocains parmi vous qui ont déjà vécu l'expérience ? Quelqu'un peut m'éclairer un peu ?
Je vous remercie.

Bonjour et akwaba,

Je suis désolée, je ne peux pas vous renseigner. Je suis marocaine mais arrivée de France il y'a 2 mois . Essayez de voir avec votre futur travail. Nous avons fait pareil et c'est le travail de mon mari qui s'en est occupé. On a fait venir à notre charge que ma voiture via un un transitaire maritimes de Poitiers à Abidjan.

Il y'a certainement des transitaires qui viennent de Casablanca à Abidjan vu les fortes et bonnes  relations commerciales et économiques entre ces deux pays.

Sinon, vous pouvez poser la question à la communauté marocaine sur Abidjan, ils sont très à l'écoute.
leurs num : +22507725945 sur whatsApp ou sur facebook : Assemblée du conseil des Marocains Résidants en Côte d'Ivoire.

Bon courage et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose

Bonjour @set_me_free

Je pense qu'un déménageur comme AGS qui doit être au Maroc devrait te donner des infos. IL est possible que ton déménagement passe par la France (ou une autre plate-forme européenne)... la logique/logistique de transport à sa propre logique que le commun des mortels comme nous n'appréhendons pas !!!

En tous cas, akwaba au pays des "éléphants"

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Je vous remercie pour votre réponse. Après déplacement aux différentes administrations concernées, on m'a confirmé que c'est exactement la même procédure pour les étrangers résidants au Maroc. Maintenant je sais ce qui m'attend, va falloir beaucoup de courage et de patience tellement c'est long et lent 😄
Le contact que vous m'avez filé me serait certainement de grande utilité une fois sur place.
A bientôt à Abidjan peut être 😊