Decoration abidjan

Bonjour!
Que me recommanderiez vous comme magazin pour decorer mon interieur a bon prix svp? J arrive ds 3 semaines sur marcory, mon compagnon y est deja, ds un grand appartement tout blanc et tout vide! J aurais egalement une chambre d enfant a meubler, existe il des plans seconde mains entre expat sur Abidjan? Et pour le linge de maison, ou puis trouver des choses bon marche svp?
Merci!!!

essaye la foire de chine à Treichville.... on y trouve tout...

Ok cool merci!

Bonjour Melle SXM

Pour ta déco, tu as tous les magasins d'artisans africains que tu vas trouver un peu partout dans la ville. Tu en as aussi une multitude  à l'entrée de Grand Bassam.(le long de la route sur un bon kilomètre).. En fait c'est une question de goût, tu vas trouver un tableau à Zone 4, une nappe à Bassam, une statue dans une expo, etc  ....Comme partout il faut chiner et avoir le coup de cœur;... et marchander surtout !!! Un truc, si tu as repéré un article, tu ne montres pas ton grand intérêt pour celui là mais pour celui d'à côté....attention ce sont de super commerciaux (bien qu'il ne soit pas passer par HEC !!)  et  toujours avec le sourire !! C'est aussi un bon moyen de sortir du milieu expat'..

Pour les articles d'occasions, tu as des magasines de petites annonces que tu trouveras dans les supermarchés, restaus, etc et les classiques affichages à l'entrée... Tu trouveras aussi l'équivalent du  site le Bon Coin qui d'appelle Leportail.ci... et aussi sur le site d'Expat.com bien sûr...

Pour les rideaux, voilages, à Treichville je crois qu'ils sont à peu près tous rue12 (à confirmer). Attention ce n'est pas toujours de grande qualité et il peut y avoir des défauts surtout les débuts et fin de rouleaux.... ... ils font à dimension et la pose.. marchander pour tout aussi.... Sinon il y a des magasins d'ameublement/déco/etc sur VGE (la grand boulevard entre Bietry/Zone 4 et Marcory/Koumassi comme les Orca ... à comparer avec Treichville..

Akwaba
Bonanjo

Akwaba Bonanjo!

merci pour ta reponse si detaillee, c est vraiment tres amiable. je prend bien note de toutes ces precieuses informations,
bonne journee a toi!