Expatriation DEPART POUR AOUT

Bonjour, prochainement affecté en RCI, à Abidjan, j'aimerais avoir des conseils /

-Déménagement de paris vers abidjan.
- achat de voiture TT ici en france: W EXPORT 

meilleur organisation svp

Bonjour timewatt,

Bienvenue parmi nous :)

Que voulez-vous savoir exactement par rapport au déménagement et l'achat de voiture sil vous plaît?
Merci de nous poser d'avantage de questions pour que nous puissions mieux cerner vos besoins. :)
Nous pourrons mieux vous orienter par la suite.

Bonne journée,

Priscilla

je compte envoyer 2 m cube aviez vs une idee du prix avec livraison a cocody

Bonjour,

Cela dépend de ton transitaire en France, 2 m²  me parais petit, il me semble que cela ne vaut pas le coup !
Pour un ordre d'idée, j'avais négocié 20 m² pour  4200  € emballé chez moi, container plombé, départ de Fos destination la CI, livré chez moi après le passage à la douane. (24 jours de mer)

Je répète, c'est à toi de négocier et de voir si c'est valable.

Je ne te conseil pas un container partagé, des grandes chances que tes affaires n'arrivent pas, suite à des vols en escales dans le container partagé.

Bonjour,
Pour votre départ à Abidjan, savoir si vous avez déjà un appartement, car envoyerdes meubles coute cher, pour le prix du containers, vous pouvez achetez tous vos mobilier ici. a étudier.
Pour votre voiture, surtout ne pas l'envoyer ici cout mini, 2 millions cfa soit 3000 euros, je vous conseil de vendre votre véhicule et d'acheter ici sur place, de plus un 4x4 sera mieux adapter, états de nos routes, voilà, ce ne sont que des conseils.
Cordialement.
Alain RICHARD

merci beaucoup pour le conseil. je pense que c est mieux pr moi d acheter tt sur place.j ai pas encore de logement.  pourriez vs me donner une idée des prix sur rivera 1,2,3 cocody, deux plateau

Bonjour,
Suite à votre Message, Cocody et deux plateaux c'est la méme commune de Cocody, les prix des appartement en locations, varie selon le confort, un 3 piéces 200 et 300 mille en appart si c'est villa, c'est plus, etc, selon votre choix voir avec agence, ou Lamudi.ci et le portail.ci

Eviter zone 4, ou le méme appart coute 500 mille, vieux et 800 mille récent, folie
bonne chance à vous

merci encore pour votre gentillesse. je reviens bientôt pour d autres questions

Bonjour    , Merci pas de soucis. Richard
www.LocationsVacancesAbidjan.sitew.fr