Expedition d affaires sur Abidjan / conteneur/ container

Coucou La salle,

j'ai une question.
Comment faire pour expedier une cuisine, salon, chambre à couchee à Abidjan par conteneur?
à partir de la france, belgique ou l'allemagne?
J'ai besoin d'adresse fiable, et de conseil pour ne pas faire tros de depense inutile et eviter les anarques .merci bcp
Christine/ nouvelle ici / pays d enfance CI / compte y retourner bientot.

Bonjour,

Tout dépends bien sur dans quelles conditions tu débarques à Abidjan: expat tous frais payés sur le compte d'une entreprise ou bien à tes propres frais.
Dans la seconde hypothèse, sans doute gagnerais tu à racheter tout sur place. La prix consacré au fret peut te payer tout ou partie.
Ceci est aussi valable pour un véhicule.
Les tracasseries administratives en tout état de cause restent nombreuses avec tout ce que cela signifie de bakchich à la clef.
Après le facteur temps entre aussi en ligne de compte.
Tout dépends de la durée pour laquelle tu t'installes en Côte d'Ivoire.

à suivre...

Merci bcp c est gentil,
je me suis renseigne et j ai en de tres bonnes infos. merci et bon debut de week end.

Bonjour,

Je t'avais répondu le 01 octobre... tu me réponds le 09Décembre...
C'est l'intention qui compte...;) c'est  ce qu'on dit...
L'important n'est il pas de participer?

Mais je ne sais pas au final quelle option tu as choisi: faire venir ou acheter sur place?

Alors on dit quoi pour parler local?

mdr j'étais bussy :))
J'achèterai des meubles en côte d'ivoire. L'electro viendra par le port. Car je ne paye que le volume occupé dans le conteneur. Faire venir le tout n'a pas trop de sens je pense. Bcp se fait sur place et même très bien. J'ai déjà effectué certaines visites dans des menuisieries á Treichville J'adore!!Super!!..reste a l'ecoute je t informe alors :))

Bonjour Christine,
Je connais une transitaire de confiance sur Lille
je fais appel régulièrement à son entreprise
voici son adresse
CIGL
18 rue de flandre
59170 croix
telephone
0664325793
email
[email protected]

Toutes ses transactions se font sur devis
et cette entreprise prévois aussi si vous le souhaiter une assurance pour le transport des marchandises ou des véhicules.
Cordialement
Gaëlle

1000 merci à Gaelle et Tadde c est gentil. Je prendrai les infos et ferai une comparaison des prix. Merci. Bonne soirée à vous