Achats en ligne en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Grèce ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Grèce ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Grèce ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,

Les achats en ligne se développent peu à peu en Grèce grâce aux cartes bancaires qui sont de plus en plus répandues depuis la crise et le contrôle des capitaux.

Par exemple pour l'alimentation, je fais mes courses en ligne sur le site d'une grande chaine de supermarché. Je suis livrée à la maison et je paie mes courses par carte bancaire (le livreur a une machine à carte) ou en espèces. La livraison est gratuite au dessus de 60 euros de marchandises.

Pour l'électronique il y a un site bien connu qui s'appelle www.skroutz.gr. Skroutz étant le nom grec de Picsou!

Sinon toutes les grandes enseignes proposent l'achat en ligne et la livraison.

On peut également payer ses factures (eau, électricité etc.) en ligne.

Quelques produits peuvent être retenus en douane quand ils viennent d'un pays extérieur à l'UE, comme les Etats-Unis par exemple.

Quid d'Amazon ?
Amazon France (ou Amazon Grèce ?)

Oui Amazon livre aussi ici. Mais les frais de port peuvent etre élevés et parfois certains fournisseurs ne livrent pas en Grece.