Passez son permis de conduire à Berlin

Bonjour à tous,
Je vais venir m'installer à Berlin dans quelques mois (et pour quelques années j'espère) mais je n'ai pas encore le permis.
Je me suis dis que ce serais une bonne idée de le passer à Berlin mais je ne parle pas assez correctement la langue. :sosad:...
En faisant quelques recherche je suis tomber sur cette auto-école : fahrschuleamfennpfuhl.de  qui propose apparemment des cours en français.
Alors je leur envoie un mail leur demandant plus de renseignements: Tarifs, déroulement, cours en français (mais seul le code, la conduite, l'examen ou bien les trois à la fois)... Mais aucune réponse de leur part...
Alors si quelqu'un pouvais me renseigner ce serais super sympa:P

Bonjours ! je mŽappel Sacha je te consseil de passer ton permi en France ! ce serais moin cher ! je nŽai pas les tarifs mais je suis sur que cŽet plus cher quŽon France ! mais tu peus comparer les prix ! bonne chance !

Non en fait je n'aurais pas le temps de le passer ici.
Il faut vraiment que j'obtienne les renseignements que je cite dans le premier message auprès de cette auto-école : fahrschuleamfennpfuhl.de
Pourrez-tu les appeler pour moi ?

Bonjour et bienvenue sur le forum thorvald77 :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner sur cette institution prochainement ;)

Bonne journée
Armand

Bonjour, je suis en train d'essayer de passer mon permis à Berlin, mon prof dit qu'on en a pour au moins 2000€. D'après ce que j'ai vu sur le site dont tu donnes le lien, la préparation en français est pour l'examen théorique, pas pour le pratique. D'ailleurs même si tu prépares l'examen pratique en français, le jour de l'examen tu aurais un problème parce que l'examinateur, lui, ne parlera sûrement pas français! Bref, je te conseille d'essayer quand-même de tout préparer en allemand, à la fin il n'y a pas tant de mots que ça à apprendre (aller tout droit, tourner, accélérer, s'arrêter... )
Mon prochain cours est mercredi, je peux demander à mon prof s'il a une idée pour t'aider.

au moins 2000eur ?! c'est hyper cher ! 1700 me semble etre une bonne moyenne (enfin, c'est a peu pres ce que j'avais payer y'a qq annees a hanovre). en plus, berlin fait parti des villes les moins cheres:
autonews-123.de/pkw-fuehrerschein-kosten-im-vergleich/