Info sur charge et taxe locative

Bonjour à tous,

Notre date approche à grand pas!
Nous voulions savoir sur les tarifs locatifs, quelles sont les réalités.
Eau, électricité, Gaz, charge de copropriété, sont t'elles inclus ou il faut ajouter ces budgets aux tarifs annoncer?

Merci d'avance et au plaisir à tous

John&Kristina

Bonjour,

En ce qui concerne le bâtiment , les assurances sont à charge du propriétaire , si il est meublé , pareil , pour tout le reste , c.à.d. eau , gaz ,électricité et internet , sauf dans de rare cas , c'est à votre charge ....., en ce qui concerne l'eau , le gaz et l'électricité , les compteurs restent au nom du propriétaire , n'acceptez jamais de les prendre à votre nom , quand à internet , tv,téléphone,etc...çà , c'est à votre nom bien sûr , il vous sera demandé votre NIE pour ouvrir un abonnement.

Cordialement,

Jean

merci

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

En ce qui concerne le bâtiment , les assurances sont à charge du propriétaire , si il est meublé , pareil , pour tout le reste , c.à.d. eau , gaz ,électricité et internet , sauf dans de rare cas , c'est à votre charge ....., en ce qui concerne l'eau , le gaz et l'électricité , les compteurs restent au nom du propriétaire , n'acceptez jamais de les prendre à votre nom , quand à internet , tv,téléphone,etc...çà , c'est à votre nom bien sûr , il vous sera demandé votre NIE pour ouvrir un abonnement.

Cordialement,

Jean


Bonjour,

Juste pour dire que je ne suis pas spécialement d'accord avec certain de  vos affirmations.

Bien Cordialement

Jean

Bonjour,

Les quelles s.v.p. et surtout , pourquoi ? ils serait intéressant de signaler les éventuelles erreurs , ne trouvez vous pas ?

Cordialement,

Jean

Merci de votre info mais avez vous plus d'info?
Apparemment vous êtes dans le milieu de la location et vente .

Cordialement

John

Merci pour vos infos

Cordialement

John

Cette affirmation Jean est surprenante:   ""., en ce qui concerne l'eau , le gaz et l'électricité , les compteurs restent au nom du propriétaire , n'acceptez jamais de les prendre à votre nom ...""
Car il est bien entendu que le proprio n'a pas à payer les charges de son locataire, telles que l'eau, le gaz et l'électricité. ... ne payes tu pas les tiennes???
Si les proprios gardent ces 3 énergies à  leur nom c'est uniquement pour ne pas à avoir à changer le nom chaque fois que son appartement change de locataire. D'autant que ce service de changement de nom n'est pas gratuit en Espagne.
Je ne vois pas POURQUOI il faudrai refuser que ces compteurs soient au nom du locataire!!!
Je rajouterai que , si les factures restent au nom du proprio, assurez vous de ne payer que sur presentation, voire double , de la facture originale.

Je pensais , à tort visiblement , qu'il était évident , dans mes propos , que jamais il n'a été question du règlement de ces factures , bien évidement que c'est le locataire qui paye ces factures , mais lorsque nous sommes arrivés en Espagne , quelqu'un m'a dit " les compteurs doivent rester au nom du propriétaire " mais je ne me rappelle plus qui........... ,comme quoi , certaines personnes racontent n'importe quoi.......
Lisez bien la totalité de mon intervention  " eau , gaz ,électricité et internet , c'est à votre charge " il me semble que c'est clair , je cherche toujours ou j'aurais dis que c'était au propriétaire de payer ces charges.

Cordialement,

Jean

Bonjour
À Tenerife, j'ai constaté sur les factures restaient au nom du propriétaire parce que ce dernier ne déclarait pas ses revenus immobiliers à Hacienda.

Par contre, bizarrement le compte sur lequel sont débitées les factures peut être celui du locataire.

Cordialement
Patricia

salut

les 2 cas sont possibles. moi je paie le montant des factures au proprio et ça m'arrange car ça m'évite de m'occuper de ça.

mais à mon avis, tu peux demander à avoir les factures.

peut être effectivement que ton proprio ne déclare rien, sport fréquent en Espagne.

Bon courage.

Steph

Jeandelillois a écrit:

Je pensais , à tort visiblement , qu'il était évident , dans mes propos , que jamais il n'a été question du règlement de ces factures , bien évidement que c'est le locataire qui paye ces factures , mais lorsque nous sommes arrivés en Espagne , quelqu'un m'a dit " les compteurs doivent rester au nom du propriétaire " mais je ne me rappelle plus qui........... ,comme quoi , certaines personnes racontent n'importe quoi.......
Lisez bien la totalité de mon intervention  " eau , gaz ,électricité et internet , c'est à votre charge " il me semble que c'est clair , je cherche toujours ou j'aurais dis que c'était au propriétaire de payer ces charges.

Cordialement,

Jean


Tia Andalou a déjà répondu a votre question  de savoir pourquoi vos affimations n'etait pas correcte.... je ne voie pas le pourquoi un locataire ne metterai pas a son nom les facture et compteur le seul soucis est que cette operation est couteuse et en plus si il le faudrait faire a chaque chamgement de locataire cela serai une vrai prise de tete avec l'admin Espagnol......autre soucis si on laisse les factures au proprio est d'avoir une gestion clair des consomations et aussi  en fin de bail ils ont facile de dire de vouloir garder la fianza afin de vouloir payer la dernière facture et de dire que il vont vous rembourser le reste mais..... cela est bien souvent un ??? de la date du remboursement...

info suite a mon  experience pro et perso..

Jean

:sleep

Avez-vous des recommandations concernant les fournisseurs d'énergie à privilégier ?

Question complémentaire: est-ce que la caution d'un ou deux mois de loyer est virée sur un compte bancaire bloqué comme cela se fait en Belgique par exemple ? Et quel est le maximum légal ? Deux mois ?