Je m'installe bientôt à Varsovie

Bonjour,
Je suis haythem, je me permets de vous contacter car je souhaite obtenir des informations concernant la vie en Pologne. J'ai eu une proposition de travail et je pense m'installer à Varsovie à partir du mois de décembre. J'aimerais savoir la relation qu'entretiennent les polonais avec les étrangers ? Je suis d'origine Tunisienne et j'ai eu quelques échos quant à la nonchalance  des locaux pour les personnes de couleur. Pouvez-vous me donner votre sentiment sur ce sujet et si la situation n'est pas plus difficile actuellement que dans les autres pays européens ?
Merci beaucoup pour votre aide
Haythem

Bonjour, Haytnemo
pour répondre a ta question bien fondé, je connais la Pologne depuis environ 17 ans et si je puis me permettre une petite critique sur les Polonais , je dirais qu'ils sont plein de clichés , exemple leurs media nous présente nous les citoyens des pays du sud Europe comme des peuples décadents, et fainéants. mais bon il faut savoir que la religion dominante est le catholicisme. que les Polonais dans leur ensemble sont conservateurs libéral, et laborieux. mais c'est quand même un chouette pays, tu n'y trouveras pas par exemple des injustices comme en France, je parle de lois débiles qui m'ont pourries la vie quotidiennement. J'aime la Pologne et les Polonais .

Bonsoir Haythem,
Si vous êtes poli ,bien habillé et faites un effort pour parler polonais,vous serez bien accueilli.
Dans les magasins et les cafés ou restaurants,les vendeurs et vendeuses,les serveurs et serveuses plus âgées sont rarement polis ou souriants avec les clients et ne parlent pas un mot ni d'anglais ni de français mais les jeunes polonais sont très ouverts et parlent plusieurs langues  donc pas de problème.
Votre future entreprise en Pologne  doit être tournée vers l'international par conséquent vos collègues polonais seront très sympathiques aussi et n'auront pas de préjugés .

Un conseil: restez distant avec les femmes polonaises pour ne pas créer de malentendu et commencez à prendre des cours de langue polonaise pour votre confort sur place.

Bonsoir , ça veut dire quoi de rester distant avec les femmes polonaise

Ca veut dire ne pas les draguer, leur parler avec insistance, les inviter directement à boire un verre, etc...

Je suis complètement d'accord avec toi mais pas juste avec les polonaise je pense avec  tt les filles :)

Ahah on est entièrement d'accord là-dessus :)