S'expatrier dans le sud pour un belge

Bonjour a tous voila jai 24 ans et je viens toujours dobtenir mon master en ingénieurie et jai eu tjrs lidee de partir dans le sud est de la france pour le soleil car je ne mimagine pas vivre dans une ville avec 300jours presque sans soleil 🌞🌞. PS :J'habite a Bruxelles. Je suis au courant du taux de chômage eleve dans le sud : ici il est de 20-25% donc sa peut pas etre pire.Je recherche une ville ou le logement est le moins cher des villes du sud meme si vraiment cher mais le soleil compense et une villes ou le chomage est le moins elevé . A tous seux qui dise "oui mai le chomage est eleve" ou bien "mieux vaut rester chez toi " Vous pouvez passer votre chemin.Je me demande les demarche que je devrai faire si je devrais "convertir" mon diplome belge en francais etc. prenez en compte le fait que jhabite encore chez mes parents mai pour plus bientot :p Je recherche un p'tit studio si ces possible entre 400-500e le temps de mintegrer voila merci

Bonjour,

Renseignez vous aupres de vos autorites sur place ou en France :

http://france.diplomatie.belgium.be/fr

Pour les recherches, vous avez des liens en haut de page faits pour ca!

Bon courage :)

Merci mais je ne les vois ces liens et si vous avez un conseil pour une ville du sud merci

Bonjour,

Non, ca vous regarde et selon vos criteres de vie petso! A vous de savoir et de faire vos revherches.

Bon courage,
.