SVE en Moldavie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans et en novembre, je pars pour 9 mois en Moldavie afin d'y faire du volontariat pour une association dans le cadre du service volontaire européen.

J'aurais aimé savoir plus ou moins à quoi m'attendre une fois là-bas afin de pouvoir préparer mon voyage au mieux. En sachant que mes repas et mon logement seront pris en charge, quel budget dois-je plus ou moins prévoir mensuellement pour les transports et quelques loisirs ?

J'ai également pu lire sur internet que les hivers étaient parfois très froids. Fait-il froid au point de devoir prévoir des "équipements" particuliers?

Bref, je me pose tout un tas de questions donc toutes les informations que vous pourrez me donner sur ce pays assez méconnu seront bonne à prendre :)

Sophie

Bonjour,

En principe, les repas ne sont pas pris en charge dans un SVE, à moins que vous ayez un contat spécial, c'est uniquement le logement et les transports.
Pour 50 lei, soit 2.5€ vous pouvez manger dans des cantines un repas.
Il faut faire les marchés si vous voulez vivre avec votre revenu de SVE et manger les produits de saison.
Chisinau est une ville riche en concerts, festivals et autres évènements de ce style.
Qui est votre association d'accueil? Votre poste est basé à Chisinau?
C'est un climat continental, très chaud l'été et très froid l'hivers. Le mois de décembre est le plus froid de l'année avec des températures pouvant descendre en dessous des -20°, après ce sont de froids secs, en vous protégeant correctement, cela le fait.
Bonne journée, Thierry.