La conduite en Moldavie

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Moldavie ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Moldavie ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Moldavie ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Je vais bientôt posséder une voiture pour aller à mon lieux de travail chaque jour à Chisinau et donc traverser la ville. Quelqu'un, pourrait-il m'écrire, si il sait de façon officielle : si la priorité des automobiliste est à droite ou à gauche. Pour un rond point, j'ai l'impression que c'est comme en France, avec nos : céder le passage, la priorité est à gauche. Y a t'il des radars en villes et la vitesse est limité à combien ici, en ville, en agglomération, sur les routes? Lors d'accidents existent-il des constats amiables comme en France? Est-ce toujours l'étranger (moi) qui doit payer? Vaut-il mieux appeler la police ou surtout pas? Merci pour vos réponses et votre aide précieuse!