Parler roumain en Moldavie

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler roumain est indispensable pour bien s'intégrer en Moldavie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous roumain ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Moldavie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Moldaves ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour,
Effectivement il faut parler le Roumain pour s'exprimer en Moldavie. Pour ma part j'ai appris le Roumain avec une méthode achetée sur internet.
On peut apprendre le Roumain partout en Moldavie il y a beaucoup d'annonces par ci par là. A noter que la plupart des Moldaves parlent le Russe, si vous parlez le Russe pas besoin d'apprendre la langue Roumaine.
Il faut savoir que la langue Moldave est un dialecte du Roumain, donc si vous parlez Roumain ils vont vous comprendre, mais vous aurez du mal à les comprendre. C'est comme la différence entre le nord et le sud en France.

Bonjour,
Moi j'ai appris le Roumain, mais le Moldave est un peu différent, il m'a fallu apprendre d'autres mots, mais la grammaire est la même. Ici en Moldavie on peut très bien se débrouiller avec la langue Russe, et moi ça me manque, car beaucoup de monde parle le Russe, avec moi ils font un effort pour parler le Moldave.