Visa un mois pour île de la Réunion

Bonjour
Qui pourrait me conseiller pour l'obtention d'un visa d'un mois (tourisme) pour un ami  malgache  sans emploi.? J'apporte toute garantie morale et matérielle .  (il s'agit d'un homme devenu ami car je l'aidais depuis longtemps pour ses études ).

grosset jean-michel a écrit:

Bonjour
Qui pourrait me conseiller pour l'obtention d'un visa d'un mois (tourisme) pour un ami  malgache  sans emploi.? J'apporte toute garantie morale et matérielle .  (il s'agit d'un homme devenu ami car je l'aidais depuis longtemps pour ses études ).


Bonjour Jean-michel,
Sauf erreur de ma part, les demandes de visa sont généralement refusés lorsque le demandeur a des ressources insuffisantes et ne présente pas de garanties quant à son retour dans son pays d'origine, ce qui me semble être le cas puisqu'il est sans emploi.
Donc avis personnel, il est très très très peu probable qu'un visa lui soit accordé. ;)

loicpty a écrit:
grosset jean-michel a écrit:

Bonjour
Qui pourrait me conseiller pour l'obtention d'un visa d'un mois (tourisme) pour un ami  malgache  sans emploi.? J'apporte toute garantie morale et matérielle .  (il s'agit d'un homme devenu ami car je l'aidais depuis longtemps pour ses études ).


Bonjour Jean-michel,
Sauf erreur de ma part, les demandes de visa sont généralement refusés lorsque le demandeur a des ressources insuffisantes et ne présente pas de garanties quant à son retour dans son pays d'origine, ce qui me semble être le cas puisqu'il est sans emploi.
Donc avis personnel, il est très très très peu probable qu'un visa lui soit accordé. ;)


S'il est sans emplois vous devez fournir vous même des justificatifs de salaire pour subvenir à ces besoins qui est d'une trentaine d'euro par jour si je dit pas de bêtise (le temp de son séjour) plus d'autre obligation que je n'ai pas en tête... Mettre carré pour lui puis sûrement billet aller retour logiquement...A se renseigner la dessus.

Rastabask a écrit:

S'il est sans emplois vous devez fournir vous même des justificatifs de salaire pour subvenir à ces besoins qui est d'une trentaine d'euro par jour si je dit pas de bêtise (le temp de son séjour) plus d'autre obligation que je n'ai pas en tête... Mettre carré pour lui puis sûrement billet aller retour logiquement...A se renseigner la dessus.


Lors du dépôt d'une demande de visa, il y a en effet un certain nombre de documents à fournir, dont :
- Pour les demandeurs sans emploi (y compris les étudiants) : lettre de prise en charge (original +1 copie) et copie des justificatifs de ressources de la personne assurant la prise en charge (
- Lettre d'engagement au retour rédigée sur papier libre (lettre qu'ont aussi rédigée tous ceux qui prolongent leurs séjours).
Le consulat n'a pas l'obligation de délivrer un visa, même si le dossier est complet...... Et lorsque le demandeur ne présente pas suffisant de garanties de retour dans son pays d'origine, le visa est simplement refusé (il me semble que c'est le cas pour une personne sans emploi).....
Liste des documents à fournir (doc pdf à télécharger) en cliquant sur le lien suivant....
https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1504115272
Mais pour ne pas déposer un dossier pour rien il serait peut-être plus prudent de se renseigner auparavant:
https://fr.tlscontact.com/mg/TNR/index.php

tout les visas sont bloqués c est trés rares qui sont acceptés,,meme les visas pour demande de mariage,alors qu il y a quelque années on pouvait faire venir sa future femme pour se marier en france,,mais tout ca est révolu