Ouverture du MAR shopping à Loulé

Bonjour à tous,

Voici une information qui peut vous intéresser:

Algarve: MAR SHOPPING ouvre le 27 septembre
MAR Shopping
L'ouverture du MAR Shopping a déjà une date prévue: le 27 septembre, le nouveau centre commercial ouvrira ses portes à Loulé. Ce projet est le premier dans le pays à combiner un centre commercial, un “outlet” et une zone de loisirs de plein air de 8000 m2 et 3500 places de parking et qui espère attirer des visiteurs de toute l'Algarve, de l'Alentejo et du sud de l'Espagne.
Cet investissement du Groupe IKEA, d'un total de 200 millions d'euros, offre à la région un complexe commercial de 82.000m² composé par le MAR Shopping, le magasin IKEA et un Designer Outlet et créera 3000 emplois directs et indirects dans la région.
“Ce fut un défi très gratifiant de travailler sur ce projet, avec le désir de créer à la fois un espace de loisirs et culturel pour l'Algarve et toute la communauté. En plus d'un mélange de boutiques uniques, nous préparons des initiatives pour tous les goûts et tous les âges, pour que ce soit un espace où chacun puisse trouver ce dont il a besoin et se sentir bien”, dit Herman Gewert, directeur général du Centre Commercial.
Parmi les 110 magasins du nouveau complexe, se trouvent: les cinemas NOS, h3, Häagen-Dazs, Hanami Sushi, Hussel, Celeiro Dieta, Talho Burger, Talho do Mercado, Vitaminas & Ca., Wok to Walk, A loja do Gato Preto, Aromas, Bershka, C&A, Casio, Centroxogo, Decimas, Deichman, Farmácia, Foreva, Giovanni Galli, Inside, Jean Louis David, Joyeria Jose Luis, Knot, Lefties, Mango, Massimo Dutti, Mike Davis, Misako, Opticalia, Ornimundo, OVS, Oysho, Pandora, Parfois, Pingo Doce, Pluriscosmética, Primark, Pull & Bear, Punt Roma, Rituals, Salsa, Sephora, Sfera, Springfield, Stenders, Stradivarius, Tiffosi, Time Road, Tous, Viagens Abreu, Vodafone, Woman Secret, Worten, Zara, Zara Home et Zippy.

Bien cordialement à vous tous

Bonjour à tous

je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir de l'ouverture d'un tel centre commercial.
Le volume d'achat en Algarve n'est pas infini, et les 3000 emplois ne seront pas une création nette mais au final, un simple transfert venant des tous les magasins déjà existants sur Faro ou Guia qui seront obligés de "réduire la voilure" ou même de fermer.
Le plus bel exemple est Leroy Merlin qui va purement et simplement  cannibaliser son propre magasin de Guia et le magasin AKI de Faro (qui leur appartient également).
Les seuls gagnants dans l'affaire, seront les entreprises de BTP qui ont construit le centre et surtout IKEA qui va engranger de substantiels bénéfices.
Mais ce n'est que mon simple avis ....

Bom dia

Pacha08

Merci pour votre point de vue... que je ne partage pas du tout.

Cet investissement est réalisé pour répondre à la demande en forte croissance.

Le débat petits commerces versus grandes surfaces est obsolète depuis longtemps.
À ce stade d'investissement des études sérieuses ont été réalisées, ne laissant pas de place à un hypothétique cannibalisme de surfaces commerciales existantes.
Il n'y aura pas de fermetures, sinon comment expliquer que des enseignes présentes à Algarve shopping s'installent également à Mar shopping.
Le monde change, évolue, à chacun de s'adapter sous peine de sombrer dans la mélancolie passéiste.

Mais le but de mon post était simplement de communiquer une information et non une polémique.

Bien à vous
Christian

Je croyais que la pub n'était pas de mise sur de blog ??? :unsure

Ne pas confondre information et publicité.
Les modérateurs trancheront

Bonjour,
@ pierrepenard; on voit bien que chamadou voulait seulement partager une info d'intérêt général. :top:
Vous verrez, ce sera un lieu incontournable pour les algarviens.
Il existe déjà un Mar shopping à Porto (Matosinhos), aussi propriété du groupe IKEA. C'est un excellent shopping. Grand, beau et propre. Son succès fût immédiat. Idéal pour une après-midi en famille quand il ne fait pas beau...
Le seul inconvénient c'est qu'on on finit toujours par dépenser plus que prévu! :sosad:
Cumprimentos.

Je suis un chauffe-eau  :(

@ Chamadou

Bonsoir,

Toujours à propos des créations d'emploi ...
Le problème est aussi que dans ce pays, le Portugal, qui est lui même producteur de meubles, l'importation de "produits" ayant la même fonction, aura pour conséquence une diminution de la production locale, de la distribution également, et je crains fort que le solde en terme d'emplois soit largement négatif ...
... A moins que le Portugal ne trouve un filon pour aller vendre ses meubles en Suède ...!

Quand à la Grande Gallerie Commerciale, on retrouve les mêmes enseignes que dans tous les autres Grands Centres Commerciaux ... Ça n'apporte rien ... (Les distributeurs de ces marques ont une sorte d'obligation à se trouver là pour éviter une érosion de leurs clientèle potentielle, mais ça a un coût, et ça les affaiblit, au final).

Aller se promener dans un immense Centre Commercial lorsqu'il ne fait pas beau ...? Personnellement, je préfère le bord de mer ... La mer prend des visages tellement différents, toujours magnifiques, selon les humeurs du temps ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir amiroro

Il s'agissait simplement d'une information, pas d'une quelconque prise de position ou de défense de tel ou tel système économique.

Je me refuse d'apporter plus de commentaires sur ce sujet qui n'appelait pas d'observations particulières.

L'économie politique est beaucoup plus complexe que les raisonnements simplistes avancés.

Cela me servira de leçon, la prochaine fois je m'abstiendrai de communiquer des informations

Bien à vous

Christian

Chamadou a écrit:

Bonsoir amiroro

Il s'agissait simplement d'une information, pas d'une quelconque prise de position ou de défense de tel ou tel système économique.

Je me refuse d'apporter plus de commentaires sur ce sujet qui n'appelait pas d'observations particulières.

L'économie politique est beaucoup plus complexe que les raisonnements simplistes avancés.

Cela me servira de leçon, la prochaine fois je m'abstiendrai de communiquer des informations

Bien à vous

Christian


Merci pour l'info, c'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe en terme de développement dans la région.
Maintenant, comme dans toute discussion, il y a débat, et les avis divergent sur certains points, c'est normal. Alors, ne vous offusquez pas pour certaines prises de positions, et n'hésitez pas à continuer d' informer, c'est le but de ce forum.

:cheers:

@Chamadou

Bonjour,

Si mes raisonnements vous semblent simplistes, c'est parce que j'ai fait l'effort de les rendre accessibles ...

Adessez vous a un spécialste en macroéconomie, il vous dira que c'est incontestable ...

Amitiés  :cheers:

roro

je ne me réjouie pas de l'ouverture de ce centre commercial car bon sang! nous sommes au Portugal, pourquoi aller acheter dans ces boutiques les mêmes articles qu'on retrouve partout ailleurs!! il n'y a aucune singularité. après chacun d'entre ces consommateurs se retrouve avec le même intérieur que son voisin ou vêtu des mêmes vêtements. quelle personnalisation!
dans les boutiques de fabricants locaux au moins il y a du vrai choix. dans les boutiques de seconde main ("usados" ou "2nd hands") il y a des articles qui ont une âme.

"Cet investissement du Groupe IKEA, d'un total de 200 millions d'euros, offre à la région un complexe commercial..."

Quelle générosité ! Quel altruisme ! Comme c'est beau !  :gloria

Bonjour à tous.
Pourriez vous me dire si chez Leroy Merlin de Loulé si l'on vend des poêles à pétrole car on m'a dit que l'électricité été très chère au Portugal. Merci si quelqu'un peut me répondre.

Boa tarde,

Jetez un coup d'oeil ici (Google est votre ami) - Cherchez d'abord vous-même si vous voulez qu'une éventuelle réponse ne soit censurée par nos gentils modérateurs, sous motif de publicité non autorisée (relisez les règles du forum)
Leroy-Merlin

;)

A Loule on se désespère en constatant que des magasins ferment et ne trouvent pas repreneurs A part le marché du samedi certains jours c'est le désert dans les rues
L'occasion pour redynamiser ce centre ville avec une offre correspondant à la clientèle ! celle qui ne fréquente que rarement les centres commerciaux et recherche la qualité et la diversité, l'accueil, l'authenticité, le suivi

Avant il y avait la Poste Les cafés où séjourner au chaud l'hiver, au frais l'été
Maintenant il y a les centres commerciaux !
réflexion d'un ami portugais : "l'électricité est
si chère !"