Quels sont vos restaurants favoris à Maurice

Bonjour

J'aimerai savoir quels sont vos restaurants préférés sur l'île.
Ambiance, service, qualité des menus et prix.

Merci de votre aide

Hello

Kot ena manzé ena moi :)

On adore le resto indien Tan Doori Express, à Quatre-Bornes. L'atmosphère est neutre, mais le resto est toujours rempli, le cadre est familial, les serveurs sont indiens et ne parlent qu'anglais mais la carte est traduite en français donc il est très facile de communiquer avec eux si on ne parle pas anglais. Rapport qualité prix excellent, pour Rs 800 à 1 000 on mange très bien pour deux (sans apéro et sans dessert, ça cale déjà bien !).

Pour de la bonne viande et un service plutôt haut de gamme, Savinia (Bagatelle) est très bien. Moi qui n'aime pas la viande, c'est un vrai régal chez Savinia ! Il faut compter environ Rs 1 500 voire Rs 2 000 pour deux.

On a mangé dernièrement au Shangrila, à Curepipe. Un resto chinois familial près du jardin botanique. Carte très variée, serveurs à votre disposition, service très sympa et tarifs abordables également (je ne sais plus combien par contre, autour de Rs 1 000 / 1 500 pour deux peut-être).

J'ai beaucoup aimé Luigi's à Grand-Baie aussi ! Ca remonte mais je n'avais pas payé plus de Rs 1 000 pour deux, cuisine italienne sans chichis, service moyen mais très bon.

Je crois que c'est tout ! Je ne vais pas dérouler la liste des restaurants que je ne recommande pas, il y en a trop et ce n'est pas le sujet ;)

Sché

Bonjour,

je suis nouveau à l'île Maurice, et de ce fait mon beau-père m'a fait un petit rallye gourmand.

Alors il m'a fait essayer le " Café Shanghai" à Port louis. C'est un petit boui-boui ou l'on sert de la cuisine chinoise-mauricienne.
J'y ai vraiment bien mangé, le cadre est authentique. Le service normal. Vous pouvez manger des mines frits ou bouillis, des bols renversées, et des boulettes.

Ensuite j'ai découvert "Chez Rosy - Le Gris Gris " dans le sud à Souillac. Le cadre est plus moderne que le café shanghai. On sert de la cuisine créole mauricienne.
Le cadre est coloré et agréable. Le service est bon. Vous pouvez manger des carris mauriciens ( ex: civet cerfs, vindaye ourites, steak cerf, langouste, carri calamar etc...)

Un dernier pour la route; A tamarin le "Cosa nostra". Le cadres est charmant. On y sert des pizzas et des pâtes. Le service est normal. Il n'y a pas de composition atypique lié à la gastronomie des îles ( ou j ai peu être mal vu sur la carte ), juste de très bonnes pizzas et de très bonnes pâtes; j'ai adoré la mousse au chocolat.

Voilà pour ma part

Bonne journée

Le domaine anna restaurant le cadre est superbe avec des grands aquarium

Cest à flic en flacq

Ah oui j'ajoute à ma liste, le restaurant de Bois-Chéri et celui de l'Aventure du Sucre ! Délicieux et prix corrects quand on est en vacances et qu'on a bossé pour mériter de bons petits restos :)

Sché

J'en rajoute 1 que j'ai essayé dimanche dernier, Le Tropical à Bel Ombre. Cuisine Mauricienne / Indienne très bien. Prix du plat de 300 à Rs500.

Le BASK a grand baie restaurant 100% Francais

A Grand Baie: le Bask,
A Pereybere: le cafe de Pereybere
A Mt Choisy: la cabane du pecheur
A Tamarin: the Bay
A Grand Gaube: le domaine de St Antoine
Dans le Sud, le Domaine St Aubin
et bien sur le resto de l aventure du sucre et du chateau de la Bourdonnais