Musiciens à Tokyo

Bonjour à tous,

Je suis à Tokyo depuis quelques mois déjà et je n'ai pas encore rencontré beaucoup de musiciens... C'est un comble pour une chanteuse d'opéra !

Je cherche des personnes pro ou avec un bon niveau d'amateur pour monter soit un petit orchestre, ou un ensemble, ou un chœur... Bref, faire de la musique à plusieurs en s'amusant.

Évidemment si on fait des concerts et qu'on devient super connus ce serait génial mais déjà, jouer à plusieurs, s'entraîner, faire de belles choses et y prendre plaisir ce serait bien.

Il y a pas mal de salles que l'on peut louer pour un prix raisonnable et tant de répertoires à jouer qu'on a l'embarras du choix.

Si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés mais qui ne parlent pas français, on se débrouillera en anglais. J'ai encore l'italien, le russe et l'espagnol à mon arc donc on trouvera bien un moyen de communiquer. Malheureusement, je ne parle pas japonais donc ça limite un peu à Tokyo.

En tout cas, j'ai vraiment très envie de partager mon amour de la musique avec d'autres, parce que la musique tout seul c'est comme le solitaire : c'est sympa un temps mais franchement, le tarot ou la belote c'est plus marrant.

Donc voilà, j'espère avoir plein de réponses.

À bientôt,

Julie

Bonjour, je tombe par hasard sur ce site et sur..ton message
Ou en es tu?
J'espere Arriver à passer quelques mois au Japon..je suis clarinettiste et pianiste, prof depuis longtemps
Au plaisir de converser avec toi
Anne