Comment rencontrer du monde à Joburg?

Bonjour,

Je suis Belge etarrive à Joburg à la fin du mois. Je ne connais pas grand monde et adorerait étendre mon réseau.: expats et locaux;

Donc si vous connaissez des lieux facilitant l'intégrtaion en ville, je suis preneuse!

A bientôt!

ps: J'ai une autre question . Quels sont les moyens de transport (SAFE) pour circuler en ville si dans un premier temps on a pas de voiture; Existe-t-il un réseau de taxis?

Bonjour carmy2410,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres vont bientôt répondre à vos questions et que vous ferez plein de contacts sur le site.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci christine!

Bonjour,

En ce qui concerne les possibilités de rencontrer des expats ou locaux, je te conseil de voir avec ton consulat ou alors avec une association comme jobourg accueil par exemple jobourg-accueil.org

en ce qui concerne les transports, il faut malheureusement oublier la marche à pied et également de préférence ce que l'on appelle les black taxi. La voiture reste malheureusement indispensable sur Joburg. Pas de voiture= Pas de déplacement

Bon courage

Bonjour Carmy2410,
Je n'habite plus en Afrique du Sud, mais je garde encore quelques numéros. Il y a un taxi qui s'appelle « Cabswomen », ce n'est réservé que les femmes : 0861 77 77 78. C'est vrai qu'avoir une voiture est absolument nécessaire. Mais en attendant vous pouvez circuler avec ce taxi la. Je n'ai jamais appelé un taxi mais mon amie le prend toujours pour chercher sa fille à l'école. Elle m'avait dit que c'était bien.

Il y a aussi :
Taxis Rose : 011 403 96 25 / 083 255 09 33. http//www.rosetaxis.com
Corporate Cab : 0800 800 800

Il y a une communite femmes francophone « Jo'bourg Accueil ».  L'email : [email protected].  Elle fait beaucoup d'activités comme un café rencontre, randonnées, des visites, etc. La permanence est à l'école française Jules Verne le vendredi  matin de 11h30 et 12h15. Adresse : Cnr Cestrum & Bauhinia Street, Morningside.

Bonne chance.