Francophones résidant à Johannesburg

Bonjour à tous,
Je m'inscris à l'instant sur ce blog bien sympa :)
Mon compagnon et moi-même comptons rejoindre mon beau-frère installé à Johannesburg depuis deux mois.
Cela ne se fera que dans quelques années mais nous nous rendons une à deux fois par an en visite chez lui.
Nous désirons préparer notre vie future en découvrant un maximum d'aspects de la vie en RSA.
Nous cherchons également un groupe de francophones résidant depuis quelques temps à Johannesburg ou environs.
A bientôt donc sur le net.

Bonjour,

Je suis Patrick, belge, j'ai 60 ans, et depuis le 28/08/2015, je suis arrivé pour prendre ma retraite, dans ma maison ici à Norkem Park (Kempton Park / Johannesburg). J'ai acheté ma maison il y a bientôt 3 ans, avec un emprunt, dans un Townhouse.
Je viens en RSA depuis l'année 2000, pour raison médicale à cette année, et depuis 2 fois/an en vacances chez des amis.
Je suis né en R. D. Congo, j'ai grandit et travaillé pendant 33 ans en R. D. Congo, ainsi que 10 ans en Belgique pendant que j'étais militaire.
Aujourd'hui, je compte profiter de la vie ici en RSA, visiter tout ce que je peux visiter, j'ai trouvé un club de vacances TVG où je peux avoir des séjours à de très bons prix, en plus il n'est pas nécessaire d'être membre.
Hier, j'ai déposé au Home Affairs mon application pour obtenir mon permis de retraité. On me promet cela pour dans 4 semaines maximum.
J'ai une voiture, mais je ne sais pas encore la mettre à mon nom par manque de permis de résidence, dès que j'aurai mon permis, je mets ce dossier en ordre, et demanderai aussi mon permis de conduire SA, car pour le moment je roule avec le permis de conduire de la RDC.
J'ai fait de l'aviation de tourisme pendant 5 ans en Belgique. J'aime aussi la pêche, mais pour la rigolade !
J'aimerai rencontrer des francophones avec qui partager les connaissances de la SA, et visiter des choses en groupe.
J'ai beaucoup de temps, puisque à la retraite, ah ah ah.

Cordialement.
Patrick

Bjr monsieur! Je me prenome Patrice,je vie a Pretoria,je suis camerounais et j aimerai aussi faire votre rencontre pour partarger beaucoup de choses. Pour le moment je suis libre de moi meme depuis trois mois,si ça ne vous derange pas, on poura se faire un rendezvous soit a Pretoria ou dans votre localité . Je repond au xxx et Mon mail est le suivant : xxx Merci d avance et Bonne journée.Patrice

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le Expat.com  :)

Comme vous avez la même recherche, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Johannesbourg. Vous pourrez mieux interagir avec les membres.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour à tous,
Ce serait super de se créer des relations entre francophones qui habitent non loin de Johannesburg.
Echanges d'idées, de conseils mais aussi d'activités entre soi.
Bonne journée à tous.

Merci à Bhavna.

Peux-tu nous dire s'il existe un "quartier de francophones" à Johannesburg? Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour,

Je crois qu'une grande partie habite à Morningside, là ou se trouve le lycée francais.
L'alliance francaise et le consulat pourront surement te conseiller bien mieux j'imagine.

Bonne découverte de ce magnifique pays.

Franck

Merci pour ton message, Franck  :)

Bonjour,

Un grand nombre d'expatriés francophones vivent dans le quartier de Morningside, près du lycée français, ou aux alentours (Rivonia, Bryanston,...).

Vous pouvez vous inscrire à Jobourg Accueil, une association d'accueil des expatriés francophones, qui peut vous aider à faire vos premiers pas à Johannesburg et qui organise des activités régulières avec ses membres (visites à thème, découverte de quartiers, cafés rencontres, galas, randonnées, cours de cuisine...). Très sympa.

N'hésitez pas si vous avez des questions !