Séjour à Los Angeles

Bonsoir, je prévois sûrement de visiter Los Angeles pour les vacances de janvier 2018, je me suis un peu renseigné  sur les choses à voir à Los Angeles alors pour compléter ces informations j'aimerais vous demander ce que vous me conseillez de faire  de visiter?  Tout lieu d'intérêt pas trop loin de Los Angeles est le bienvenu aussi.
Merci de vos réponses.

Tout dépends de ce que tu aimes, y'a énormément de trucs à faire à LA ! Plages, musées, parcs, monuments historiques...

Bonsoir,   Tout d'abord merci d'avoir répondu  sinon j'aime bien les musées historiques, les parcs  nationaux et les expositions d'arts aussi.

Si tu aimes les musées tu vas sûrement trouver ton bonheur, il y a le LACMA (histoire de l'art) qui est certainement le musée le plus connu de LA, surtout avec ses lumières. Il y a le musée d'histoire naturelle et le Tar Pits museum. Pour ce dernier je l'ai fais et très sincèrement il ne vaut pas les 9$ qu'ils demandent pour l'entrée, mais on a eu une réduction avec 15$ le musée d'histoire naturelle et le tar pits. Le musée d'histoire naturelle est chouette mais il faut regarder les expos qu'ils ont.
Sinon il y a le Getty center et Villa, le MOCA (arts contemporains), et le musée de l'automobile. Déjà pour commencer !

Pour les parcs nationaux, il faudra faire un peu de route en dehors de LA, le plus proche est le Sequoia Park (4h) et Yosemite à environ 1h du Sequoia. Par contre je ne les ai pas encore fait donc je ne pourrais pas te renseigner là-dessus.

Sinon à Los Angeles je conseille bien évidemment Santa Monica, le pier et pourquoi pas Venice avec la rue principale Abbot Kinney qui est très sympa. Si tu aimes le street art il y en a un peu partout.

Sinon à Downtown il y a The last bookstore qui est une librairie un peu originale, très sympa. Le Disney hall, le city hall où tu peux monter tout en haut et prendre des photos dans le bureau "officiel".

Si tu aimes les parcs il y a Disney a environ une heure de voiture de Los Angeles à Anaheim, les studios Warner un peu plus au nord dans la vallée (30 minutes en voiture à peu près) et Universal.

Bref, Los Angeles est immense !

Merci pour ces renseignements que bien entendu je verrai le moment venu mais pour ce qui est des parcs Disney , Je suis allé à Orlando, ce n'était pas tout à fait le parc Disney car je suis allé à Universal Studios  mais sinon c'était bien.

Ah bah c'est pas du tout Disney même  :lol: Les deux sont deux entités différentes.

Et tu vas à Disney? Quelle est la différence entre les deux ?  Sinon j'ai lu ton profil et bravo pour ton parcours, d'ailleurs j'aimerais que tu me donnes quelques conseils si tu veux bien .

BillieDream a écrit:

Pour les parcs nationaux, il faudra faire un peu de route en dehors de LA, le plus proche est le Sequoia Park (4h) et Yosemite à environ 1h du Sequoia. Par contre je ne les ai pas encore fait donc je ne pourrais pas te renseigner là-dessus.


Je pense que le parc National le plus proche de Los Angeles c'est Joshua Tree National Park, suivi de Death Valley National Park, suivi de Sequoia and Kings Canyon National Parks, suivi de Pinnacles National Park qui est au Sud de la baie de San Francisco.
Apres on trouvera plus vers le Nord Est Yosemite National Park, Lassen Volcanic National Park et Redwood National Park qui sera pas loin de l'ocean.

steve84 a écrit:

Et tu vas à Disney? Quelle est la différence entre les deux ?  Sinon j'ai lu ton profil et bravo pour ton parcours, d'ailleurs j'aimerais que tu me donnes quelques conseils si tu veux bien .


Universal et Disney sont deux choses différentes, c'est tout ce que je disais. Je ne suis pas encore allée à Anaheim, mais j'ai travaillé un an à Disney à Paris, donc je connais pas trop mal.
Si tu as des questions pas de problème.

Il y a des centaines de choses à faire à LA, ça dépend de la longueur de ton séjour. Si tu restes 3-4 jours tu feras les endroits touristiques de la ville, en une semaine tu pourras voir différents coins de LA et en deux semaines tu pourras un peu sortir de la ville.

Universal et Disney n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autres, ils sont mêmes "concurrents" (je mets des " parce que Disney = ABC = Universal mais d'un point de vue parc d'attractions ils n'ont rien à voir). Si tu veux comparer avec Disneyland Paris le Disneyland Park a des similitudes, certains lands et attractions sont les mêmes mais les Disney américains ont des lands qui n'existent pas en France. Et California Adventure n'a rien à voir avec aucun parc que tu connaisses. J'ai fait un article après ma dernière visite: http://gaelleinlosangeles.com/disney-ca … -adventure J'en ferai pas une priorité si c'est ta première fois à LA mais c'est sympa à faire.

Bonjour Gaëlle,
Je viens de lire ton article sur le parc California Adventure mais on est d'accord, ce ne sera pas ma priorité, pas  que leur l'article est mal fait mais comme je suis aller à Universal Studios en Floride, je pourrais visiter autre chose.
Initialement, je viendrai une semaine car je serai avec un ami qui lui travaille aux États-Unis  il prend donc des vacances ,  seulement  en fin de semaine je ne suis pas obligé de rentrer avec lui et je peux donc rester à Los Angeles mais le gros point noir c'est que je n'ai pas de voiture et que je ne conduis pas .

Bonjour BillieDream,

Je te remercie pour ta contribution mais j'ai effectivement des questions, tout comme j'en ai pour Pescaraplace .
Je voudrais savoir comment tu fais pour aller à la fac de Los Angeles,  paye-tu des frais d'inscription ?  Si je voulais est ce que je pourrai faire pareil?

La voiture n'est pas un frein. 3 ans que je suis la et je n'ai toujours pas de voiture, et crois moi que c'est pas pour autant que je reste chez moi ! Il suffit de bien s'organiser et utiliser les transports en commun qui (malgré ce qui diront tous ceux qui ont une voiture) sont bien présents et t'amènent partout. Je t'invite à lire mon article qui explique tout: http://gaelleinlosangeles.com/les-trans … os-angeles

Pour ce qui est de UCLA oui tu payes des frais d'inscription, tu payes le visa et les cours. Tu peux très bien le faire, il suffit d'avoir le bac, le score minimum au TOEFL et le compte en banque bien rempli.

Rebonjour Gaëlle,

J'ai lu ton article et je trouve qu'il est très bien fait  avec pas mal d'informations.
En fait comme tu dis moi aussi j'ai du mal à me déplacer ici en France.
Le réseau de bus  de Los Angeles à l'air d'être pas mal développer ce qui permet de se déplacer sans voiture,   pourtant je sais que j'ai un ami à Philadelphie et j'en profite souvent pour qu'il m'emmène en voiture.
Le prix du ticket de bus est inférieur à celui de Philadelphie il me semble et celui du bus que je prends pour aller à la fac,  en plus et il me semble qu'il fait souvent beau à Los Angeles le temps est donc  plus agréable   pour prendre le bus.   Il me semble que tu t'es bien renseignée sur la question alors je ne veux pas t'embêter mais je sais à qui demander si j'ai un problème  pour me rendre à tel endroit😀

    Maintenant en ce qui concerne l'UCLA,  un compte en banque bien rempli  et moi ça fait deux  alors quand  je serait avocat international, on en reparlera mais dans l'immédiat il faut oublier.

Sans un compte bien rempli il te sera difficile de t'expatrier aux Etats-Unis. Venir ici sans argent c'est foncer tête la première dans le mur, d'autant plus dans les grandes villes comme LA où la vie y est très chère.
Je te conseille de mettre un maximum d'argent de côté pendant quelques années, et si tu fais des études de droit te renseigner sur les diplômes américains car tu ne peux pas être avocat ici avec un simple diplôme français !

Il y a un compte bien rempli  pour s'expatrier aux États-Unis et un compte bien rempli pour pouvoir payer 50000 $ et un peu plus.
C'est deux choses différentes quand même et puis je te rappelle que j'ai un ami aux États-Unis,  si je me plante, je peux peut-être m'arranger avec lui pour qu'il me loge jusqu'à que je trouve un billet retour.
Après peut-être  que je pourrai pas être avocat à Los Angeles mais je peux peut-être  à New York ou à Philadelphie.  Surtout si je fais du droit international, l'ONU. par exemple c'est un gros réseau et il doit forcément y avoir plein de tuyaux.
Maintenant si je ne peux pas être avocat avec un diplôme français, bien sure il faut l'équivalence du diplôme américain mais sinon comment crois-tu que font les autres ?
Puis j'ai prévu de faire ça  dans quatre ans, le temps de finir mes études.

Pourquoi tant d'aggresivité, je ne faisais que répondre à ton post où tu dis qu'un compte rempli et toi ça fait deux. Si tu as 50000$ je ne vois pas le problème, pourquoi dire que tu ne peux pas faire d'études à cause de l'argent ?  Il ne faut pas m'aggresser quand c'est toi qui tient deux discours différents ! Et avoir un ami aux USA c'est bien mais la tu parles de LA, donc avoir un ami à Philadelphie c'est bien mais inutile si tu es à LA.
Et pour ce qui est du diplôme que ce soit LA ou ailleurs c'est pareil, il te faudra le diplôme qui t'autorise à exercer dans l'état en question et je pense que tous les autres font ça et ce n'était pas une critique mais tu as l'air un peu tendu donc je vais te laisser prendre un peu l'air et respirer un grand coup.

steve84 a écrit:

Bonjour BillieDream,

Je te remercie pour ta contribution mais j'ai effectivement des questions, tout comme j'en ai pour Pescaraplace .
Je voudrais savoir comment tu fais pour aller à la fac de Los Angeles,  paye-tu des frais d'inscription ?  Si je voulais est ce que je pourrai faire pareil?


N'hesite pas a me les poser tes questions.

Excuse-moi si tu as ressentie un peu d'agressivité dans le message  mais j'éssaye de défendre mes idées, ce n'était pas contre toi.
Maintenant tu soulève une bonne interrogation,  je vais à Los Angeles car il fait froid à Philadelphie et ce n'est pas une très bonne période pour les touristes, c'est pas du tout que j'ai l'intention de m'expatrier à Los Angeles car je sais que la vie est cher  mais maintenant on ne sait jamais ce qui peut arriver. Maintenant  je n'ai pas 50 000 $ c'est sure  et même si je les avais je resterai en France car c'est gratuit. j'ai quand même des économies qu'ils sont moins importantes que 50 000 $ mais qui peuvent faire l'affaire. Après il faudra convertir mon diplôme français en diplôme américain.

Et regle numero une dans l'expatriation: ne pas compter sur les "amis" sur place.
C'est ton expatriation, c'est a toi de t'organiser et ne pas compter sur eventuellement les amis sur place. Surtout si cet ami est a Philly et que tu t'expatries a LA.
Je vois differents sujets que tu as cree. Je pense qu'il faut que tu procedes dans l'ordre car ca m'a l'air un peu brouillon.
Un coup tu pars en vacances a Philly, ensuite tu veux deja ouvrir un compte, ensuite tu veux vivre a LA.
Attention ce n'est pas une critique, juste un conseil. Sois orgnaise des maintenant et procede dans l'ordre!
Etudes de droit aux USA, as-tu un bon niveau d'anglais aussi?


PS: ma reponse est arrivee apres la tienne, je comprends que tu ne veux pas t'expatrier a LA.

Merci Pescaraplace, je t'enverrai un message.

Bonjour Frenchnewyorker,

Tout d'abord, je ne compte sur personne pour mon expatriation mais je sais que je ne serai pas à la rue  enfin il faut que je le convainque de me loger.
D'autres part, je n'ai jamais dit et je n'ai jamais  eu l'intention de vivre à  Los Angeles.
Je comprends que mes posts soit un peu brouillon  mais ce n'est pas la copie finale, je suis au stade de me renseigner 😀
Maintenant je ne ferai pas du  droit aux États-Unis,   ccomme je suis en train d'en parler avec un autre membre, il existe à la Sorbonne l'enseignement du droit américain qui te permet d'accéder au barreau de New York.

Ah bon donc tu sais que je veux ne veux pas m'expatrier à Los Angeles.  Mon niveau d'anglais est plutôt moyen car je parle anglais mais je n'arrive pas à comprendre la télé par exemple.

Je ne souhaite donc pas m'expatrier à Los Angeles mais juste aller pour une semaine ou deux , après on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait,  aussi bien je rencontre une copine  et dans ce cas là je voudrais bien m'expatrier  à Los Angeles.

Ton projet a quand même l'air vachement brouillon... Un coup tu veux ouvrir un compte à Los Angeles, après tu veux venir juste pour les vacances, après peut-être pour étudier... Le mieux serait de poser tes idées et de choisir le plan le plus posé.

Non BillieDream, je ne veux absolument pas ouvrir un compte à Los Angeles je me renseigne c'est tout  car une fois je suis partis en vacances à Philadelphie deux mois et il était question d'ouvrir un compte avec mon conseiller bancaire pour subvenir aux besoins que j'aurais éventuellement mais finalement je suis partis sans ouvrir de compte,  je sais que maintenant c'est une très mauvaise idée et je ne persisterais pas dans cette voie . Le faite d'étudier aux États-Unis, je me renseignais juste mais je sais que les frais de scolarité  sont très cher  aux États-Unis,  je croyais qu'il existait peut-être un moyen pour les faire baisser que je ne connaissais pas mais d'après les réponses qu'on m'a donné ça n'existe pas, je n'ai jamais eu l'intention de faire ça  car c'est  moi qui paye et personne peut m'aider,  j'ai quand même eu l' intention de faire ça  quand j'étais plus jeune il y a au moins  15 ans de ça.  Après j'ai l'intention de venir en janvier aux États-Unis, à Philadelphie mais mon ami là-bas me dit que ce n'est pas une bonne idée car   le temps est défavorable avec de possibles chutes de neige. Alors il m'a dit que si je veux venir aux États-Unis  pourquoi ne pas essayer Los Angeles car le climat  y est autrement plus favorable, tu peux  d'ailleurs me renseigner sur le climat en janvier dans cette ville si tu veux,  au contraire mon projet est très clair et il le sera encore plus quand j'aurai montrer à mes professeurs que je peux bien travaillé et que j'aurai trouvé un stage  à Philadelphie ou pourquoi pas ailleurs. C'est juste l'ordre de mes messages qui sont dans le désordre et qui te font penser que mon projet est brouillon.

Je pense plutôt  m'expatrié à Philadelphie  et non à Los Angeles car c'est plus à Philadelphie que j'ai mes marques sans pour autant tout connaître mais comme je t'ai dit plus haut, sauf cas exceptionnel  qui changerait complètement ma vie  je peux venir sur Los Angeles mais je n'y compte pas trop pour tout te dire.

steve84 a écrit:

Je pense plutôt  m'expatrié à Philadelphie  et non à Los Angeles car c'est plus à Philadelphie que j'ai mes marques sans pour autant tout connaître mais comme je t'ai dit plus haut, sauf cas exceptionnel  qui changerait complètement ma vie  je peux venir sur Los Angeles mais je n'y compte pas trop pour tout te dire.


Au moins as tu conscience que si tu n'as pas de carte verte (ou tant que tu n'as pas de carte verte), ce ne sera pas plus Philly que LA.
Ce sera la ou ton employeur voudra te mettre que tu iras.
Le choix ne t'appartient pas, tu ne fais que faire ce que l'on te dit de faire et tu iras ou on te dira d'aller.

Bonsoir Pescaraplace ,
Il n'y a pas besoin d'avoir carte verte si on a un visa ?
Après quand je te dis que je vais m'expatrier sur Philadelphie, c'est plutôt que je vais essayer d'envoyer des CV sur Philadelphie et je vais concentrer mes recherches dans ce coin , Maintenant j'ai tout à fait conscience que c'est pas moi qui décide c'est comme en France on va où l'employeur nous dit d'aller  et où on trouve du travail surtout  mais si j'arrive à trouver un stage sur Philadelphie, j'aurait déjà une bonne idée d'où je peux m'expatrier.
Enfin je  rappels que je n'ai pas prévu de m'expatrier avant quatre ans, ce qui me laisse encore du temps pour voir venir et réfléchir à tout ça.

steve84 a écrit:

Bonsoir Pescaraplace ,
Il n'y a pas besoin d'avoir carte verte si on a un visa ?


La Carte Verte c'est un visa.
La difference entre la carte verte et tous les autres visas (J, L, H. E, etc...) c'est que la Carte Verte est le seul visa immigrant, alors que tous les autres sont non immigrants.

La carte Verte est le seul visa qui te donne une mobilité sur le marche de l'emploi car tous les autres visas sont liés a un employeur et un seul.

Merci pour tes informations, il n'y a donc pas besoin de carte verte car je sais qu'il faut se faire sponsoriser par un employeur.

steve84 a écrit:

Merci pour tes informations, il n'y a donc pas besoin de carte verte car je sais qu'il faut se faire sponsoriser par un employeur.


comme pour les visas de travail...
sauf qu'un visa de travail est un visa Non Immigrant, qu'il appartient a l'employeur, qu'il a une duree de 'vie' assez limite dans le temps (depend des visas).

la carte verte s'obtient par sponsoring;
-par un employeur
-par ton conjoint americain
-par de la famille proche
-par 'auto sponsoring' pour les cas 'exceptionnels' dans un domaine (=reconnu par son metier)
-par la loterie
-pas d'autres cas qui sont tres 'a part'.

Merci Ben ,  ça en fait des si mais rien n'est perdu finalement, il m'a semblé comprendre que le plupart des migrants acquiert d'abord le visa qui est bien entendu est renouvelable tous les six mois et ensuite la carte verte,  en tout cas je ne sais plus si c'est toi qui a dit dans un post  qu'en  général la carte verte n'est pas  accordée dans un premier temps sauf à des gens exceptionnels mais elle l'est dans un second.
Merci de me corriger si jamais je me trompe.

steve84 a écrit:

Merci Ben ,  ça en fait des si mais rien n'est perdu finalement, il m'a semblé comprendre que le plupart des migrants acquiert d'abord le visa qui est bien entendu est renouvelable tous les six mois et ensuite la carte verte,  en tout cas je ne sais plus si c'est toi qui a dit dans un post  qu'en  général la carte verte n'est pas  accordée dans un premier temps sauf à des gens exceptionnels mais elle l'est dans un second.
Merci de me corriger si jamais je me trompe.


humm ces infos ne sont pas correctes!

il m'a semblé comprendre que le plupart des migrants acquiert d'abord le visa qui est bien entendu est renouvelable tous les six mois et ensuite la carte verte,


aucune obligation pour l'employeur de sponsoriser pour une green card...donc ce n'est pas du tout automatique de passer d'un visa a une green card....

c'est toi qui a dit dans un post  qu'en  général la carte verte n'est pas  accordée dans un premier temps sauf à des gens exceptionnels mais elle l'est dans un second


. LOL pas moi et je ne sais pas ou tu as trouve cette info.

pour un visa de travail: le renouvellement depend du visa  (un exemple: un visa H1b est valide 6ans car un renouvellement est possible au bout de 3ans).

Je déterre  des posts vieux de trois ans alors j'ai dû voir ça quelque part.
Pour ce que je dis sur les visas, il n'y a pas besoin d'avoir la carte verte dans un premier temps si tu as applique  pour un visa et tu obtiens le visa  c'est ce que font la plupart des gens car tu peux appliquer pour une carte verte directement mais tu as moins de chance de réussir , je me suis renseigné auprès de mon ami à Philadelphie.

car tu peux appliquer pour une carte verte directement mais tu as moins de chance de réussir , je me suis renseigné auprès de mon ami à Philadelphie.


\
NOPE
faux

une GC s'obtient par SPONSORING  (relis les posts) PAS PAR DIRECTEMENT apres un visa ....

J'ai pas tout compris mais on est d'accord qu'il faut se faire sponsoriser pour avoir  une carte verte, ce sponsoring s'obtient par le biais de son employeur, je me suis un peu renseigné sur Internet.

https://www.my-esta.fr/carteverte/definition/
Je suis dans la catégorie qu'il parle de cadre international car normalement je devrais faire du droit international donc je sais ce qu'il me reste à faire.

avant d'obtenir une carte verte, tu passes par la case Visa de Travail.

Ce que tu as du lire, c'est que la carte verte n'est jamais le visa de premiere intention, ce qui veut dire que personne n'obtient une carte verte en arrivant, mis a part ceux qui l'on gagné à la loterie, les réfugiés, les personnes concernées par le regroupement familial, les très gros investisseurs (EB5), des personnes au talent rare (artistes, scientifiques, sportifs de haut niveau, etc...).

La voie la plus courante afin d'obtenir une carte verte, c'est d'arriver aux USA comme salarié et d'avoir un visa de travail non immigrant. Apres plusieurs années de bons et loyaux services, la boite va vouloir pérenniser la situation afin qu'elle puisse te garder et pour cela elle va te sponsoriser pour une carte verte.

L'hiver à Philadelphie ou à NYC n'est pas un problème si tu ne travailles pas dans la rue. Il suffit juste de bien se couvrir. Perso, j'apprécies l'hiver et de voir de vraies saisons. Il suffit juste de se couvrir en conséquence