Renseignement

Bonjour je viens vers vous pour un renseignement , actuellement je vis en France et j'envisage d acheter un appartement a NY  est il possible d avoir un visa longue durée sans avoir a travailler aux us Merci de vos reponses

Bonjour,

Non, pas du tout. A moins d'être multi-millionnaire.

Hello,
L'achat d'un bien ne donne pas acces a un visa. Les visas s'obtiennent via des entreprises (hors lottery). L'immigration ne veut que des gens qui vont leur rapporter des sous, pas des gens qui viennent se la couler douce.

justement nous le sommes d'où ma question

Bonsoir,

Le VISA EB-5 en serai pas intéressant dans ce cas ?

Il faut avoir entre 500k et 1M a investir mais ca paye le VISA :)

ca c' est une bonne nouvelle !! l appartement fait plus d un 1 million a voir avec l avocat   Merci grandement

Il faut que vous regardiez le détail de ce VISA  afin de voir comment il peux s'appliquer dans votre cas.

L'argent doit être investi dans une entreprise (et doit créer des emplois). Par contre, vous n'avez pas l'obligation de travailler dans cette entreprise.

Sauf que pour l'obtenir il faut créer de l'emploi et acheter un appartement ne va pas créer 10 postes.
Il me semble que le visa qui allait de pair avec l'achat d'un bien n'existe plus. On m'avait demandé il y a quelques années de ça et j'avais lu quelque chose à propos du million de $ mais ça ne se faisait plus. Il faut que ça mène à des emplois, pas à une maison secondaire.

A moins que je me trompe, une carte verte obtenue via le EB5, ne s'obtient pas pour être rentier et ne rien faire, mais elle s'obtient afin de créer un business qui va générer des emplois. 

En plus, de memoir il y a des restrictions de secteurs car le business en question doit se faire dans des regions économiquement "sinistrées".

Maintenant, rien ne doit t'empêcher d'avoir un business dans un coin sinistré de West Virginia et habiter dans un super penthouse qui donne sur central park... si ce n'est d'être très très riche.

Quelques précisions sur le EB5.

Normallement c'est un million de $ sauf dans des régions ou le chomage est de 50% supérieur à la moyenne nationale US (il y a aussi des zones rurales spécifiques qui peuvnt qualifier) et dans ce cas c'est $500,000. J'ai vu des zones très sympa qui étaient considérées comme targeted employment area (TEA), en plein centre de San Francisco par exemple.

Il faut que l'investissement créé plus de 10 emplois dans les 2 ans (donc c'est pas possible pour un appartement).

Il y a eu un projet de loi pour un visa lié à l'investissmeent immobilier en plein pendant la crise des subprimes pour essayer de soulager le marché immo avec des investisseurs étrangers mais, à ma connaissance, il n'a jamais été voté.

C'est un sujet que je maitrise très bien puisque c'est comme cela que je suis passé de E2 à Green Card ;)

On en entend tout le temps parler ici: des étrangers (chinois) investissent dans des entreprises liées au bâtiment pour $500k ou + (il y a des endroits très bien qui "bizarrement" sont considérées TEA) et obtiennent une carte verte.

GoyaveEtChocolat a écrit:

On en entend tout le temps parler ici: des étrangers (chinois) investissent dans des entreprises liées au bâtiment pour $500k ou + (il y a des endroits très bien qui "bizarrement" sont considérées TEA) et obtiennent une carte verte.


Il y a quelques années, cela faisait parti des magouilles que des promoteurs immobiliers du style Trump et/ou la famille Kushner (entre autres) avait mis en place pour vendre des condos à NY à de riches Chinois.
Depuis l'immigration a découvert la supercherie et ce ne doit plus être possible.

Pescaraplace a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

On en entend tout le temps parler ici: des étrangers (chinois) investissent dans des entreprises liées au bâtiment pour $500k ou + (il y a des endroits très bien qui "bizarrement" sont considérées TEA) et obtiennent une carte verte.


Il y a quelques années, cela faisait parti des magouilles que des promoteurs immobiliers du style Trump et/ou la famille Kushner (entre autres) avait mis en place pour vendre des condos à NY à de riches Chinois.
Depuis l'immigration a découvert la supercherie et ce ne doit plus être possible.


Si seulement tu avais raison. L'affaire récente "jay peek" dans le vermont a prouvé le contraire. Preès de 200 millions de $ disparus.....
J'ai mis 2 ans et demi à sélectionner mon EB5. Je suis en train d'écrire un article sur le sujet et sur mes critères de choix (ex banquier, on ne se refait pas).
http://www.burlingtonfreepress.com/stor … 100300396/

Objectif USA a écrit:
Pescaraplace a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

On en entend tout le temps parler ici: des étrangers (chinois) investissent dans des entreprises liées au bâtiment pour $500k ou + (il y a des endroits très bien qui "bizarrement" sont considérées TEA) et obtiennent une carte verte.


Il y a quelques années, cela faisait parti des magouilles que des promoteurs immobiliers du style Trump et/ou la famille Kushner (entre autres) avait mis en place pour vendre des condos à NY à de riches Chinois.
Depuis l'immigration a découvert la supercherie et ce ne doit plus être possible.


Si seulement tu avais raison. L'affaire récente "jay peek" dans le vermont a prouvé le contraire. Preès de 200 millions de $ disparus.....
J'ai mis 2 ans et demi à sélectionner mon EB5. Je suis en train d'écrire un article sur le sujet et sur mes critères de choix (ex banquier, on ne se refait pas).
http://www.burlingtonfreepress.com/stor … 100300396/


Le cas du Vermont est encore pire car ils se servaient des fonds des EB5 dans arnaques financières du style ponzi scheme.
Ils avaient depassé la fraud a l'immigration, c'était de l'escroquerie pure et dure...

Je suis allé à Jay Peek en 2015 pour étudier leur offre. Accueil fabuleux, voiture avec chauffeur, tout frais payés.... déjà ça, ça nous a mis la puce à l'oreille. Quand un investissement est bon, tu n'as pas beoisn de tout ça pour "épater". Quand on est entré dans les chiffres, ça s'est gaté... On a fuit.