KL French connexion : Appart, sorties, sport, voyages,....

Salut!

J'avais fait un post a mon arrivée a Kuala Lumpur dans la partie anglophone du site, et je me décide finalement a le faire en francais!

Je suis de retour en Malaisie depuis 3 semaines après y avoir deja passé un an et demi en 2005-2006, et nous commencons a voir un petit groupe sympa avec qui nous organisons des sorties, restos, et des voyages dans la region...

Je vous invite donc a me contacter pour aller prendre un verre, faire une balade, partager des activités sportives (tennis, badminton, futsal,.....), ou autre...

enfin, je cherche une chambre en coloc du coté de Brickfields ou KL Sentral...

a bientot!

Nassim

Salut Nassim,
J'ai posté sur un autre topic (concernant mon envie de m'installer en Malaisie, mais c'est un autre sujet:))
Je suis content de te lire, et ta proposition de faire des sorties ou autres sur KL m'intéresse. Cela fait 4 ans que j'y vais en voyage, et il est vrai que c'est toujours un plaisir de rencontrer des personnes en voyage. Je serai à KL du 28/03 au 01/04 après je décolle pour KK avec ma ptite famille. Je serai de retour sur KL vers le 06/06 jusqu'au 09/06. Donc si tu as des disponibilité :)
See you soon,

Salam

Salut Kaze,

Oui j'ai vu ton post, malheureusement je serai en deplacement la premiere fois ou tu seras a KL, mais je peux te mettre en contact avec des francais d ici si tu veux...et on se croisera peut etre quand tu reviendras en juin!
tu restes pas mal de temps ici, tu viens en vacances?

Nassim

Resalut Nassim,

Je serai en vacances tout à fait. Je compte y rester 1 mois et demi :)
Je compte faire un circuit que je connais déjà mais cette fois-ci avec mon fils qui aura 1 an. J'ai envie de profiter mais en étant parent ^^ Et faire d'autres activités, plus calme ... visiter des monuments, et profiter des parcs et jardins ^^
Ca fait 4 ans que je souhaite aller vivre la-bas mais je cherche la bonne occasion, et surtout les moyens de concrétiser.
J'ai pensé à MM2H, ou bien faire un stage de 6 mois en informatique pour valider une formation Bac+4 que je souhaite faire depuis longtemps. On verra inchallah.
Sinon, pour revenir dans la discussion, je serai ravi de rencontrer des gens sur place et discuter un peu :)

Merci pour ta réponse :)

Brahim (mon prénom:))

Salut Leila et Brahim,

je vous ai envoyé en privé les infos pour me/nous contacter,
Leila tu devrais peut etre faire attention a ne pas donner ton adresse mail sur le forum public...;)

a tres bientot!

Nassim

salut Cara et Anna,

Cara, deja repondu en prive! :)

Anna, tout depend ou sera ton travail...quand arrives tu?

logement complet : tu passes par un agent, tu peux en trouver tout une liste sur le site www.iproperty.com.my

coloc : bouche a oreille, ou site mudah.my et caribilik.my

coins sympas : bukit bintang (proche centre, restos et bars), kl sentral/brickfields (proche gare centrale qui va partout), bangsar (quartier resto/bars), pwtc (proche centre, moins cher, bcp etudiants stagiaires)

selon les endroits, 2-3 pieces entre 1500 et 4000 RM par mois (350 a 900 euros), ca peut etre beaucoup moins si tu vas en banlieue

Nassim

Merci beaucoup! Très sympa
Aucune date d arrivée pour le,moment c est une réflexion avec mon entreprise qui me propose un job la bas, centre ville jalan sultan ismael
Pas avant oct 2011 j espère car NFL de chose a faire si je pars comme loue mon appart a Paris!... Merci

Bonjour à tous!

Je m'appelle Myriam, étudiante en droit à Paris et je viens tout juste de m'inscrire sur ce site. Je serai en stage à KL pour 6 mois à partir de juillet 2011 du coup je suis à la recherche de toute info pratique sur la ville, à commencer par les bons plans logement/colocations près de KLCC si possible (à priori plutôt dans Jalan Ampang ou Taman Maluri ou Bukit Bintang).

Merci pour vos feedbacks et je l'espère à très bientôt!

Salut Myriam,

tes recherches ont elle avance depuis?

Nassim

salut Nassim

moi c'est abdenour je suis du sud de la france et je compte partir en malaisie d'ici la fin de cette année avec ma petite famille si dieu le veut . Le but de mon voyage c'est de m'installer la-bas a kuala lumpur. Pourrais tu me donné des conseil, des infos sur ce pays .
Je te remercie d'avance

cordialement

Bonjour Nassim,
Juste un petit message pour te dire que je serai a KL le 16 juillet pour 2 semaines, en recherche d appartement, a prendre connaissance de ce que sera mon futur travail que je prendrai normalement officiellement le 2 septembre.
J espère que je pourrai contacter un petit groupe pour faire quelques connaissances a ce moment la!
J enverrai un message via ce site j imagine vers le 16 juillet,

Merci encore pour les conseils qu tu m avais donne et qui m ont déjà bien servi pour sélectionner quelques zones,
Anna

hello Abde!

deja repondu sur ton topic...;)

salut Anna,

no soucy, si ca n'est pas moi (souvent en deplacement) il y'aura d'autres personnes pour t'accueillir ici! :)

Nassim

Bonjour Nassim, je vois que tu connais bien KL, je doit venir m'installer en sept pour 2ans a Langkawi, peut tu me dire comme tu vois la vie la bas ? je pense que je reviendrais mes jours de congés sur KL et aimerais me faire un cercle d'amis , je vois d'apres les échanges de msg que vous la communauté d'expat fait pas mal de choses.. merci d'avance pour toutes infos. Isa

Salut Isa!

je connais pas mal KL, beaucoup moins Langkawi...:)
mais bon une ile malaisienne proche de la Thailande, tres frequentee par les locaux et les etrangers, je me fais pas de souci pour toi, tu devrais trouver ton bonheur, et certainement des amis aussi...:)

je passe tres peu de temps en Malaisie depuis qq temps, mais je te mettrais en contact avec les quelques personnes que je connais sur KL si tu le souhaites...

A bientot!

Nassim

Coucou!

Merci Nassim pour ces conseils niveau logement!
J'arrive d'ici deux semaines à KL pour un stage de 10 mois. Pour le moment je zieute les propositions pour les colocs, mais on verra plus tard!
Si tu es dispo pour qu'on boive un verre quand je serai arrivée, pas de souci ;)

Hello Lauriane!

Avec plaisir mais je passe juste un weekend de temps en temps sur KL a cause de mon travail...j'y serais celui du 10 septembre si tu es dans le coin!

a bientot,

Nassim

coucou, j'avais pas repondu a ton msg de plus haut...
oui avec plaisir pour que tu me mette en contact avec des personnes sur kuala.c'est génial en tout cas que toi tu circule entre les differents pays d'asie ...  et au fait ca fait du bien de voir ces photos de bali  :-)  byebye isa

salut nassim

c'est abde je dois arrivé normalement le 26 JANV 2012 jusqu'au 11 février inchaallah , je suis a la recherche d'une coloc sur kl. Est ce que tu pourrai m'orienté sur des plans, si ya? je t'en remercie d'avance a bientot

Salut nassim ca fait + de un an que je suis sur Kl mais malheureusement je ne connais aucun francais et en tout cas je serai super interesser pour un bon petit fustal :) merci

mon mail [email protected]

Salut tous le monde, je suis nouveau sur le forum, voila je vous raconte je vis a paris et je avec ma femme nous souhaitons vivre en Malaisie.on nous y sommes allé plusieurs fois nous sommes tomber amoureux de ce pays.
nous cherchons a nous installer a Kuala, pouvez vous nous aider a concrétiser ce projet, je chercher actuellement un travail,mais je ne trouve pas de site internet bien spécifique au offres d'emploi en Malaisie, vous en connaissez peut etre?
quels sont les démarches, le salaire moyen? les loyers? comment vit on en malaisie?le cadre de vie? ou vivre a kuala?
merci pour votre aide;)

Ps: je travaille dans le bâtiment, je suis géomètre

Hello,

Quelques sites qui sont utiles : jobstreet.com / recruit.net / mudah.com

Sur le dernier tu peux vraiment trouver de tout c'est l'equivalent du site : le bon coin.

Pour avoir le droit de travailler, ton futur employeur doit faire une demande de Permit de travail sur ce site internet : imi.gov.my

Par contre niveau salaire moyen et appartements a KL je ne peux pas t'aider.

Bonne chance !!

Solene

Bonjour,

Pour les apparts, la fourchette de prix est très très large. Regardes les sites suivant : iproperty ou propwall, tu auras une idée précise du marché, en sachant que certains des prix affichés sont négociables (jusqu'à 20 ou 30%).

Pour les salaires moyens, on va dire que c'est de l'orde de 500 euros en contrat local mais c'est une moyenne. Ici le seuil de pauvreté est fixé à 168 euros, les salaires peuvent aller de 250 euros à 1000 et quelques euros.

Alexandra

Salut
Es tu tjs sur KL ?
J'y serais fin mars et je cherche des personnes pour sortir etc
Merci de ton retour,
Sophie

Bonjour Sophie,

Pour ma part, oui, je suis toujours à KL. Tu viens ici en vacances ou pour y vivre?

Alexandra

Je me déplace bcp pour le travail et je vais en Asie principalement. J'y serais juste pour 10 jours avec un we au milieu. Donc je cherche des personnes pour bouger et pas rester seule à l'hotel !

Sophie,

Je serai peut-être en Thaïlande à ce moment là, mais n'hésitez pas à m'envoyer un petit message quand tu seras là.

Alexandra
easy-malaisie.com

bonjour
je viens en malaisie en decembre 2013 pour 2a3 semaines en vacances avec mon mari ett une amie pouvez vous me dire comment trouver un logement et on voudrez visite la malaisie ou doit je me renseigner pour trouver un guide ou un circuit je parle tres peu l anglais on aimerais  rencontrer  d autre francais pour nous aidez si on est perdu un ou des contacts pour ne pas se retrouver seul dans un pays inconnu
j attend vos reponse avec impatience

Bonjour Laurence,

Bienvenue sur Expat.com.
Tu peux consulter le site Agoda et Booking, même s'ils ne reflètent pas toute l'offre hôtellière, tu auras déjà une bonne idée des prix et de ce que tu peux trouver.
La Malaisie se visite parfaitement, il n'est pas indispensable d'avoir un guide ou un circuit organisé, sauf pour certaines choses. Par contre il est vrai qu'il est indispensable d'avoir des bases en anglais pour pouvoir communiquer, même si les gens restent très ouverts et feront tout de même des efforts pour te comprendre. Après dans certains états l'anglais est moins utilisé, mais on arrive toujours à s'en sortir.
Si besoin durant ton séjour, tu peux me contacter par le biais du forum en cas de problème.
Pour avoir une idée des endroits à visiter, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog (easy-malaisie). En 3 semaines vous pourrez déjà voir un large panel de choses. As-tu déjà une idée de ce que vous souhaitez faire ou de ce sur quoi tu souhaites accès tes vacances? Mer, visites, nature, les trois?


Alexandra

bonjour
j aimerai partir de georgetown jusqu a singapour en visitant tout ce qu il a a voir aussi bien le bord de mer qu a l interieur des terres est que c est possible en 15 jours?merci de votre reponse bonne journée laurence

Bonjour Laurence,

Si vous voulez prendre un peu le temps de découvrir, 15 jours ça fait un peu juste pour voir beaucoup de choses, ou alors il faudra se concentrer sur 4/5 points de chute différents par exemple, ce qui est déjà pas mal. Il faut aussi tenir compte des temps de transfert aussi qui au total vous feront perdre "pas mal" de temps.

Alexandra

bonjour
je souhait rencontre des francais qui sont en malaisie
pour savoir la vie labas etc
merci

Bonjour,
je cherche des amis a KL, je serai à KL au debut de MAI2013

Salut !

Que compte tu faire à KL ? Moi aussi j'arrive début mai et c'est pour un stage de 3 mois.

Coucou

Je suis a KL actuellement depuis 10 jours pour un stage de 3 mois comme toi.
Je n'ai toujours pas de logement c'est la galère. Vous avez des plans ? Mon lieu de stage se trouve a maharajalela. J'aimerais être sur bangsar !
Sinon je suis ok pour rencontrer du monde ;)
Rizlaine

Bonjour Rizlaine -> La section Immobilière à Kuala Lumpur pourrait aider. Vous pourriez y déposer une annonce. :)

Merci,
Aurélie

Salut Rizlaine !

J'habite sur subang jaya, dans un condo avec piscine etc et y a peut etre une chambre de libre pour toi, apres à toi de voir si ca fait pas trop de loin de ton stage etc.. On peut en discuter, voici mon mail : [email protected]

A bientot !

Louisa

je te contacte par mail. Mais je viens de voir aue subang jaya cest dans letat de selangor ? je suis a KL centre. Ca me fera loin non..

Bonjour tout le monde

Avec une amie on vient de la Reunion ca fait 2 semaines qu'on est sur KL et on reste pour trois mois en stage.

On aimerait bien rencontrer des gens, discuter et sortir.

Donc hesitez pas a m'envoyer des messages

bonjour, je suis algérienne je souhaite venir a Kuala Lumpur je voudrai faire connaissance avec vous svpmerci

Bonjour tout le monde,

Je suis un Malaisie qui a vécu en Europe depuis trois ans. J'aimerais bien rencontrer des français en Malaisie.

J'ai étudié le théâtre. Je voudrais bien fais des amis francophones.

Merci beaucoup!