Habiter Manhattan

Nous arrivons à New York fin août.
Nous allons chercher un appartement pour la famille.
Quels sont les quartiers tranquilles pour habiter ?

Dire bonjour  (respecter les règles de politesses de base). Que veux-tu dire par quartier tranquille (partout, il y a des endroits tranquille), même dans  le Bronx. Sinon, par rapport au lycée Français , l'Upper East Side est un très bon choix (beaucoup de Français). . Ne pas aller sur East Harlem (juste au nord de l'UES). West Harlem est top, mais East Harlem craint pour x raisons. Tu peux regarder aussi du côté d'Astoria dans le Queens (très proche et calme et meilleur marché). Où seront les bureaux de ton mari pour voir si il n'y a pas d'endroits plus intéressant?

Bonjour !
Mon mari aura ses bureaux à Soho.
Notre fille ne sera qu'une année au lycée Francais car elle rentre en terminale.
Nous pensions plutôt aller dans des endroits autour de Washington Square pour que ce soit atteignable pour elle en métro et pas trop galère pour min mari. La difficulté semble de trouver un endroit pas trop bruyant dans une ville qui ne dort jamais ...

Bonjour,
West Village et East Village sont très bien pour habiter même si c'est très cher (avec une préférence (pour East Village dans mon cas, car West Village peut être trop calme à certains endroits).  Dans la ville qui ne dort jamais, il est très facile de se retrouver dans un quartier calme (Midtown est à éviter pour le calme).

Bonjour,

Pour les quartiers résidentiels tranquilles DANS Manhattan, je dirais Upper East Side (UES) et Upper West Side (UWS).

Je suis perso plus familier avec l'Upper East Side, puisque j'y habite: je travaille à Soho, et mon transport ne me prend pas plus de 30 minutes (station 86th, ligne express 4/5 + 6).

Avantages en vrac: Le calme (j'habitais Gramercy avant, très sympa et très bien situé, mais une horreur point de vue du bruit), les deux lignes de métro (Q, qui vient d'ouvrir, et le 4/5/6), le parc (Central Park) a proximité (c'est ce qui fait TOUTE la différence), pas mal de commerces,  de supermarchés (notamment autour de 86th street, Fairway, Whole Foods), des boulangeries françaises, pas mal de restos sympa sur 2nd Avenue, proximité du lycée français...

Je suis moins familier avec UWS mais c'est un quartier qu'on ciblait avant de demenager l'année dernière. C'est similaire à UES, c'est réputé moins "16e".

Par rapport à Washington Square, le parc en lui même peut être assez bruyant et animé, mais le sud de Washington Square, autour de la rue Laguardia, est vraiment tranquille (je veux dire la portion entre Houston et Washington Square, j'y suis assez souvent, pour déjeuner). Au Nord de Washington Square démarre la cinquième avenue, qui est très résidentielle et très calme à cet endroit également. Cependant, je doute que ces buildings (sur la 5e) soient en location, c'est plutôt du co-op. L'Est de Washington Square (je vais vous faire tous les points cardinaux!) est également super tranquille, à condition de rester à l'Ouest de Broadway (très bruyant).

Quoiqu'il en soit, je vous conseille le site StreetEasy pour vous familiariser avec le marché. Les critères de recherche du site sont assez poussés, vous pouvez même entrer l'école qui vous intéresse et il vous retournera les apparts à proximité. De plus, sur StreetEasy, vous pouvez chercher par building. Bref, site très bien foutu.

Des amis a moi ont habite 7 ans a Greenwich Village (sur Bleecker st au niveau de Cornelia st). Une horreur niveau bruit.
Les etudiants sont fetards et Greenwich Village ne dort jamais en effet....
Ils habitent maintenant dans le nord de manhattan, en face de chez moi, a washington heights.

East Village c'est tres bien. par contre, le weekend tres anime. Bien quand on aime sortir, moins quand on aime dormir.

UWS est parfait je trouve. Tres beau, des endroits calmes (quand tu vas vers Columbus ave ou West End). Il y a de tout niveau supermarche, boutiques, restau, bars etc.
Niveau metro, avec la ligne A,C ou 1/2/3, tu vas rapidement Downtown.

J'ai toujours du mal a me dire qu'on veuille habiter quelque part en dessous de la 59eme rue de toute facon... tout midtown et downtown pour moi ca reste pour les visites, le taff ou le fun. pas pour y vivre. Mais bon chacun ses gouts!