Futurs Expats, présentation :)

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Thomas et je suis en couple depuis 4 ans avec mon amie. Nous travaillons depuis plus d'un an dans le domaine comptable et avançons à petit pas dans la vie d'adulte.

Cependant, nous sommes dans un régime transitoire ou l'obtention de notre diplôme final (expertise-comptable) demande un stage de 3 ans. Nous comptons donc faire notre 3ème année de stage qui débutera en Octobre 2011 à la Réunion.

Pour cela nous avons déjà des contacts professionnels et des possibilités de signer des promesses d'embauches depuis la France Métropolitaine.

Nous avons quelques questions à vous poser :

- Est-il possible pour un couple de loger en collocation dans une case avec plusieurs personnes ? Peut-être est-ce le cas de certains d'entre vous ?
- Savez-vous quels sont les coûts pour envoyer sa voiture sur l'île ?
- Quelle est la ville la plus sympa pour vivre sachant que nous attendons de l'île : ballades, marchés locaux, plage :D et animations ^^

En effet le rêve serait de pouvoir aller faire du surf presque tous les soirs héhé ^^

Merci pour vos réponses et votre lecture et à très bientôt,

Thomas

Coucou Thomas et bienvenuuuue sur le forum des futurs expats !

déja si tu as le boulot c'est un grand pas pour vous deux pr l'expatriation la bas je t'ai envoyé un petit mail en meme temps.

j'espere que tu trouveras toutes les infos pour bien t'installer la bas ! a bientot !

Bonjour Thomas!

Bienvenue sur Expat.com :)
Nous espérons que d'autres membres vous apporteront très vite les réponses à vos questions.

Amicalement
Armand

coucou thomas bienvenue parmi nous.
pour le cout de la voiture regarde sur le forum de mmissylvie départ juillet 2011.
et pour faire du surf tu peux habiter du côté de manapany, grand-anse,étang-salé et j'en oublie surement.si tu habites du coté de st pierre t'es à 10-15 minutes de tous les spots de surf.
et bien sur que tu peux trouver une colocation en étant en couple. regarde sur le site iledelareunion.net, reunion-colocation.com, apparger.com, leboncoin.com,...
voili voilou, bonne préparation à vous!

Hello Thomaz,

Pour la voiture, je suis en plein dedans aussi. Pas de mystère, il faut demander des devis : iledelareunion.net/demenagement-reunion/ (parmi beaucoup d'autres).

Ca à l'air de tourner autour de 1000 euro en Roll-on/roll-off mais ca peut grimper vite en cas de pré-acheminement du véhicule jusqu'au port et en rajoutant les frais de déchargement.

Bonne préparation à vous !

Bonjour thomas, je ne sais pas si tu vas encore voit mon message mais je tente quand même. je suis dans le même cas que toi, 2ans de stage d'expertise comptable validé en métropole, et je voudrai définitivement partir vivre à la réunion car je suis d'origine malgache et je voudrai me rapprocher de mon île. Peux-tu me dire comment tu as cherché du travail depuis la métropole, me donner quelques conseils ou pistons si tu en as car je n'attends que de trouver un travail pour partir. Que ce soit en cabinet ou en entreprise. merci d'avance.

Bonjour Idylle !

Attention, ce message date d'il y a 3 ans...
Pour l'emploi, c'est bien bouché ici sans vouloir vous décourager, allez lire le Topic sur l'emploi à la Reunion

Tchix :)