Informations diverses sur la ville de Koné

Bonjour,

Je suis à la recherche de nouvelles fraiches concernant la ville de Koné. Nous souhaiterions nous y installer prochainement. Je travail en tant qu'infirmière et un post pourrait m'être proposé prochainement. Savez vous ou se trouve le nouvel hôpital ? Y a t-il des logements à coté ? Quelles activités pouvons nous faire dans cette ville sport, balades ?

Merci beaucoup pour vos réponses

A bientôt

victoria

Bonjour,
Pour le moment le nouvel hôpital n'est pas ouvert, c'était prévu pour fin 2017 maintenant on est à mars 2018 au plus tôt. Il est situé en dehors du village de Koné mais comme c'est tout petit rien n'est loin.
Il y'a plein de logements à Koné, pas mal de gens ont fait construire pour mettre en location et quand les employés des usines sont partis car le marché s'est effondré les gens se sont retrouvés avec leurs crédits et leurs maisons non louées, donc il y'a de quoi faire.
Tu peux regarder sur immobilier.nc les annonces ou sur le groupe FB VKP annonce

Au niveau activités, il y'a des balades et plusieurs clubs de sports en tout genre. Par contre, il n'y a pas de plage en accès direct.

Bonjour,

Merci Kironelle pour tes réponses toujours rapides et intéressantes. Je ne savais pas que le marché des usines s'était effondré à Koné cela est récent ?
On me propose un salaire de 2500 euros ( j'ai oublié de demander si c'était de net ou du brut) qu'en penses tu ? cela est il suffisant dans un premier temps pour un couple ? ( location petit appart, achat voiture, et consommable ?). nous allons partir avec quelques économie mais pas très grosses. Des conseils sur mon contrat ? je suis en CDD non titulaire et il me prendrons également en CDD.

A bientôt

Merci

Le seul conseil sur ton contrat que je peux te donner, c'est que rien n'est jamais acquis avec eux, reste toujours sur tes gardes!
Je sais de quoi je parle, je suis venue en NC car j'avais signé un contrat avec eux à distance, qu'ils ont rompu 3 semaines...avant mon arrivée! Bref, au final, après avoir juré de ne jamais bosser pour eux, j'ai accepté le même poste 3 mois après chez eux car je ne trouvais rien et que finalement ils avaient besoin de moi...et ça fait 5 ans que je bosse pour eux, ils m'ont fait encahiner les CDD avec différents motifs durant 3 ans, avant de me titulariser.
Les IDE commencent à 300 000 francs environ brut donc ça doit être ça.
Vous ne roulerez pas sur l'or et il faudra faire attention, ce serait bien d'avoir au moins 10 000 euros de côté pour les premiers frais (voiture + assurance, caution logement etc)

Bonjour,
effectivement c'est un précieux conseil que tu me dis la. 3 semaines avant le début du contrat s'est vraiment vache. Parce qu'avec nos 1 mois de préavis tu as du te retrouver sans rein ! si cela venait à m'arriver nous serions en NC sans aucun revenu et plus d'emplois :(
Je suis recrutée par l'hôpital Albert Bousquet en tant qu'infirmière puéricultrice j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Surtout qu'un recrutement 8 mois avant l'ouverture de la structure me pose question.
Kironelle pourrais tu me dire pourquoi je ne trouve aucun logement meublé sur koné ?

A bientôt

Et un grand merci

Victoria

Euh, je ne comprends plus grand chose là, parce que Albert Bousquet c'est le CHS à Nouméa, c'est une structure de prise en charge psychiatrique, je ne savais pas qu'il avait des IDE puer, ça m'étonne même pas mal, je connais plusieurs personnes qui y bossent et je n'ai jamais entendu parler de ça. Ils auront peut-être une antenne à Koné mais de là à créer un service pour enfants, j'en doute.

Pour les locations, je pense que ça va ça vient il faut guetter et surtout s'inscrire sur les groupes FB car les gens utilisent beaucoup ces groupes ici.
Sur immobilier.nc, je n'ai trouvé qu'un studio meublé à Pouembout
http://www.immobilier.nc/!O-206852
mais en regardant souvent, tu devrais trouver

Super merci beaucoup pour ces informations, à bientôt !