Déménagement pour Rio de Janeiro depuis la France (Paris)

Bonjour, je vais bientôt déménager à Rio (dès que j'aurai obtenu mon visa permanent). Je suis inquiète pour le choix de la société de déménagement. Quelqu'un aurait une recommandation ? J'ai entendu dire que  le problème peut surgir à l'arrivée si le transitaire partenaire du déménageur français n'est pas bon.. Le container peut alors rester bloqué en douane, au port, pendant plusieurs semaines et le coût du déménagement peut doubler à cause des taxes portuaires durant la durée du blocage douanier.. Le choix du transitaire et donc de la Sté de déménagement est important .; si je pouvais avoir un retour d'expérience !!! ^^

En 2004, j'ai déménagé pour Rio. J'avais presque tout vendu pour racheter ici. C'est la meilleure solution. Malgré tout, j'avais fait envoyer, de la vaisselle tapie, etc. Il faut comprendre que de réaliser un déménagement pour le Brésil, c'est pire que l'Afrique ! (Gabon). Pour faire libérer vos affaires, ça risque de vous coûter le double de sa valeur !

Merci FRANCE-RIO pour votre réponse. Je suis consciente de l'étendue du problème, mais je veux vraiment faire ce déménagement (livres, qq meubles, objets divers). C'est pour ça que je voudrais avoir des retours d'expérience. Pour essayer de choisir le transporteur français qui sera le mieux placé auprès de nos amis brésiliens. Je cherche le déménageur qui a un bon partenaire sur place : le transitaire brésilien qui saura libérer le container le plus rapidement possible de la zone des douanes. J'ai bien compris qu'au coût du transport viennent s'ajouter les frais de stockage en attendant que les douanes fassent leur travail. Cela peut doubler le prix.. Le choix du transitaire brésilien est très important et c'est pour cela que j'essaye d'avoir des renseignements sur des Stés de déménagement qui ont de l'expérience avec le Brésil.

****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Promotion de groupe externe
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai oublié le contact :)

Lita Linlavong,  [email protected],

demande leur un devis ils travaillent avec une agence basé sur rio qui est la suivante :

ATLANTIS CARGO
HEAD OFFICE- ATLANTIS BUILDING
Estrada da Pedra 3350
Guaratiba
23520 Rio de Janeiro
RJ - Brazil

Contact Names: Karl Rafael Wollny
Email: [email protected]

Daniel Rodrigues
Email: [email protected]

web: www.atlantisbrazil.com

Office:   +55 (21) 3503 - 8900
Mobile:  +55 (21) 98868 - 4931

abraço

Bonjour à tous,

Si vous pouviez recommander les services que vous appréciez dans l'annuaire : Annuaire de services à Rio de Janeiro, ce sera grandement apprécié.

Merci d'avance,
Bhavna

Merci NASH, pour ces infos. Pour toi ça s'est bien passé? Ils ont libéré tes affaires en combien de temps? Abraços et encore merci