Police en Pologne

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas nouveau sur le site mais j'ai été absent un certains temps :)

J'ai habité 6 Mois à Wroclaw, inutile de dire que chercher du taff était impossible ... Pourtant je parle Anglais couramment et je bafouille un Polonais, ma compréhension est assez bonne.

J'ai donc dû retourné en France .... laissant ma copine (d'origine Polonaise) faire ses études.

A présent deux options s'ouvrent à moi :

1- Elle finit ses 4 années d'études et vient chercher un travail de sage-femme en France

2- Est-il possible qu'avec quelques années d'expérience au sein de notre Police nationale, plus un Anglais courant, et durant la même période apprendre comme un forcené le Polonais, de trouver un travail / stage / formation au seins d'un Commissariat Polonais ou Ecole de Police ?


La question n'est pas évidente, la logique voudrait que avec de l'expérience, et les langues adéquats, ca devrait être possible ... D'autant plus que je compte me marier avec ma copine, auxquel cas, le soucis de nationalité n'a plus lieu d'être.

Qu'en pensez-vous ?  Histoire de fou ? oui je sais ... Amour quand tu nous tiens !  :)

Cordialement :)

Salut,

je te comprends tout a fait, ca fait 1 an maintenant que je suis installe a poznan pour la mm raison que toi, cependant je finis seulement un master donc je n ai pas ce soucis de boulot encore.

Le probleme majeur se posant pour toi est la langue. Comme partout, je pense qu il doit y avoir un concours pour rentrer dans les forces de l ordre polonaise. A moins d une mutation (qui est donc a voir en france) je ne vois pas trop comment tu pourrais integrer la police sans passer par le voie trad on va dire.

Un conseil, reviens sur place, apprend le polonais pdt 6 mois pour pouvoir le parler et ensuite, avec l anglais et le francais en plus, tu ne devrais pas galerer autant. Au pire, tu as des VIE en pologne qui peuvent etre interessant aalors va jeter un oeil sur le site civiweb

Bye and good luck

Merci pour cette réponse Arno :)

Je poursuis l'apprentissage de la langue mais je vais devoir travailler en France car j'ai réussi les tests du concours de Police.

Je ne pense pas qu'une mutation de Police Francais vers Polonaise est possible, et je pense aussi que je devrais rentrer dans la Police par la voie traditionnelle, ou alors sauf exceptions, certaines personnes travaillent pour la Police sans être Policier ...

Ma copine essaiera de contacter les commissariats et les écoles de Police.

Je me suis renseigné sur des VIE, mais j'avais un temps d'attente énorme, et puis ayant déjà refusé de travailler dans la Police une premiere fois alors que j'avais reussis les tests pour m'installer en Pologne ... je les aient passés à nouveau et cette fois c'est la bonne.

J'avais même songé à ouvrir une entreprise en Pologne, cependant l'administration est un fiasco, rien est clair, tout est ambigu et un nombre ahurissant d'étrangers se cassent la gueule en ouvrant leur boîte ...

Teraz musze czekac ... a potem zobaczymy co bede robil ;) To tylko życie !

Czesc i do zobaczenia

Tu as encore une autre solution c est de voir avec l ambassade francaise, pour ce genre de requete ils pourront certainement t aider. La CCI francaise ne sert a rien ne perd pas ton tps avec eux.
Mais il est vrai que de partir faire sa vie en pologne n est pas des plus simples ...

Czesc

Bonsoir,

Oui tu as raison, je devrais me renseigné a l'ambassadre Française.

Ma copine devrait avoir des infos d'ici peu, moi dès que j'ai finis ma période de test je fonce à l'ambassade et puis je vous tiendrais au courant.

C'est un cas Particulier, concernant la Police, mais peut être que je ne suis pas seul dans ce cas !

Et toi Arno, que fais-tu en Pologne ?

Na razie