Demande de renseignements aux expat !!!

Bonjour.

Je suis Mihalinka de Belgique.

Nous allons passer quelques jours près de Barcelone dans un camp de vacances.

Parmi les expat. y en auraient-ils qui pourraient répondre à deux questions :

j'ai comme banque BELFIUS ( banque belge ). Cela existe-t-il à Barcelone ?

J'ai lu qu'il fallait, pour traverser la France, avoir apposé une vignette CO2 sur sa voiture.                  Je cherche partout en Belgique, en vain. J'ai envoyé un mail aux services compétents français, sans réponse.
Je voudrais savoir si dès que l'on passe la frontière française, il y a de grosses stations service qui vendent cette vignette.

A toutes et à tous, un grand merci pour les réponses que vous pourrez me donner.

Bientôt, nous aussi viendront respirer le bon air d'Espagne !!! :D:par::cool:

Amicalement,


Mihalinka

Bonjour, quel intérêt de chercher la banque belge à Barcelone? Dans la zone euro vous retirez l'argent selon le tarif national de votre Banque ( toutefois certains DAB prennent la Commission au profit du propriétaire du DAB). Est-ce que vous êtes sur pour la vignette sur les autoroutes? En principe c'est obligatoire des le 1 juillet pour 28 collectivités ( Paris, Lyon, Grenoble )

Attention à l'amende : la vignette Crit'Air est bientôt obligatoire
Transports Par Nathalie JOUET - Publié le 21/06/2017 à 09:10 - Mis à jour le 21/06/2017 à 09:24 | 15 041 Vues
https://news.radins.com/actualites/atte … crw_ind_lm

Pour rappel, la vignette coûte 4,18 €, frais de port inclus, et peut être commandée directement sur le site officiel certificat-air.gouv.fr.

Quelle vignette pour ma voiture ?
Connectez-vous sur le site www.certificat-air.gouv.fr, vous disposez d'un simulateur.

Plus d'infos
www.certificat-air.gouv.frwww.developpement-durable.gouv.frwww.service-public.fr/particuliers/actualiteswww.paris.fr/stoppollution

Vignette antipollution Crit'air : mode d'emploi
Transports Par Nathalie JOUET - Publié le 04/01/2017 à 09:05 - Mis à jour le 04/01/2017 à 09:47 | 18 891 Vues
https://news.radins.com/actualites/vign … 31919.html

Merci Cosaque !

mais impossible pour moi de me faire entendre par le service français qui délivre les certificats air. Je leur ai envoyé un courriel auquel ils ne répondent pas. Leur n° vert est sans cesse occupé ! QUID ?                                                                                  Pensez-vous qu'à la première grosse station service française je puisse acheter cette vignette ? Merci.

Bonne journée,

Mihalinka

Je n'ai pas fait des recherches mais je comprends pas pourquoi vous avez besoin de cette vignette? Vous faites une escale a Paris ou a Lyon? On commande depuis le site

Pas besoin en de vignette pour rouler sur l'autoroute en France ni en Espagne.

Et même à barcelona la vignette n'est pas encore obligatoire.

Et la banque elle n'existe pas ici mais demande en Belgique à votre banque qui il on comme partenaire ici pour retirer sans frais.

Bonjour
Centre vignette n'est exigible QUE pour traverse les billed comms Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille.....
Bonnes vacances