Le WIFI en Ecosse ?

Bonjour, je vais emménager à Glasgow fin août pour une durée de 4 mois et j'ai peut-être trouvé un logement là-bas, le seul truc c'est que le propriétaire m'informe qu'à mon arrivée, il faudra que je transfère le compte wifi à mon nom pour avoir accès à internet.
Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour le wifi à Glasgow, pourriez-vous m'indiquer quels sont les coûts et les délais pour mettre le wifi à son compte ? :)
Et comme je reste uniquement 4 mois, est-ce-que ça posera problème du point de vue engagement ou bien on peut résilier facilement son contrat même s'il est inférieur à 1 an ?
Merci beaucoup pour vos réponses d'avance, ça me sera très utile pour mon choix de logement !! :)

Bonjour.
Je pense qu'il faut repréciser les termes pour vous répondre le plus correctement possible.

Le wifi n'est qu'une technologie sans fil, je suppose donc que votre propriétaire vous demande donc de transférer le compte internet et sa facturation, a votre nom.
Ce qui me semble étrange, c'est que seul le client principal d'un abonnement internet peut modifier son contrat. Je ne comprends donc pas bien ce qu'il vous demande de faire. A moins qu'il s'agisse d'un type de contrat que je connaisse pas.

Quand à résilier son contrat, non, malheursement, après 6 ans ici, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours simple. Généralement des pénalités de résiliation anticipée sont a prévoir, si elle est possible.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Selon vous donc, ce serait plutôt à mon propriétaire de changer le nom du contrat pour le mettre au mien et pas à moi de faire la modification ?

Savez-vous si l'accès au wifi fonctionne comme en France c'est-à-dire en louant la box et en s'abonnant à un contrat auprès d'un opérateur ?

Et dernière précision, savez-vous si les modifications de compte entraînent des frais de dossier ou si cela se fait simplement sur internet gratuitement ?

Merci !

En effet.
Comme je l'ai précisé, le WIFI n'est rien d'autre qu'une technologie de communication sans fil entre un éméteur (routeur) et un recepteur. Cela n'a rien à voir avec le "service provider" (Virgin Media, BT, Sky digital etc... ) qui eux branchent votre domicile à une connection à internet cablée.

L'opérateur à donc créé un contrat avec votre propriétaire ou le locataire précédent. Mais seul le client existant de contrat peut en modifier les paramètres. ( le bénéficiaire de la connection ainsi que le compte bancaire à facturer sont de ces paramètres).

Quand aux frais de dossier, non, je ne pense pas. Mais je ne peux pas vous l'assurer.

De rien ;)